Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Simplewall, pour configurer WFP (Windows Filtering Platform)

Sous Windows, il y a un ensemble de services système et une API qui permet aux logiciels de traiter et filtrer l’ensemble du trafic réseau. Cela permet à des firewalls, des logiciels de contrôle parental ou des antivirus de faire leur job en utilisant les API proposées par Windows.

Par exemple, l’outil Simplewall interagit avec WFP et permet ainsi de configurer l’activité réseau de votre PC Windows. Vous pourrez ainsi créer vos propres règles de filtrage y compris sur les services systèmes, mettre en place des listes de blocage pour esquiver la télémétrie de Windows ou encore avoir des logs sur les paquets qui transitent et ceux qui droppent sans raison apparente.

Simplewall est un outil qui vous donnera plus de maitrise sur ce qui transite par votre ordinateur et vous permettra de concocter aux petits oignons ce que vous autorisez ou non. De quoi grandement améliorer votre sécurité.

Simplewall peut également être utilisé en ligne de commande ou en mode portable.

À découvrir ici.

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Partenaire


Les articles du moment