Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un jeu de simulation pour les fans de transport

Vous connaissez tous SimCity, le jeu de gestion qui permet de gérer une ville dans son ensemble. Mais je suis presque certain que vous ne connaissez pas encore Simutrans (Transport Simulation) !

Ce jeu gratuit, open source et en français (youpi) est une simulation qui fonctionne sous macOS, Linux, Windows, et BeOS et dans lequel vous devez créer des systèmes de transport entre différents lieux. Soit par la route, soit par les air, soit par les rails…etc. Bus, tramway, avions, camion vous diront merci !

Vous devrez penser aux moindre détails : Gares, limitations de vitesse, passage à niveau, hangar, transport de courrier, port maritime pour vos cargos…etc.,etc. Je vous avoue que la prise en main n’est pas tendre mais heureusement, il y a tout ce qu’il faut pour vous guider au début avec des tutos et de la doc. De quoi vous lancer aux trousses d’Anne Hidalgo.

Le jeu peut être jouable seul ou en multi via un serveur que vous devrez installer. Concernant les maps, elles n’ont pas de limite de taille et vous pouvez terraformer tout ce que vous voulez.

Comme c’est open source, différents mods et paksets sont à votre dispo pour changer le design :

À découvrir ici !


Les articles du moment