Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Sockso – Votre propre serveur musical

Après Subsonic et Ampache, voici un petit nouveau qui va vous permettre de mettre à disposition sur le net votre discothèque et ainsi vous passer d’iTunes et autre Google Music. Reprenez votre indépendance musicale en main grâce à Sockso.

Cet outil disponible sur Windows, Mac et Linux propose de scanner un ou plusieurs répertoire à la recherche de musique, de créer des utilisateurs, d’ouvrir un port et en avant Guingamp!

Côté admin, ça ressemble à ça :

Et côté utilisateur, c’est dans un navigateur que ça se passe. Bon, j’ai testé et ce n’est pas encore parfait en terme d’ergo mais il y a une foultitude de moyens pour lire la musique… player flash, HTML5, playlist Winamp, iTunes…etc.

Sockso permet de créer de nouvelles playlists et permet de télécharger la musique à distance. Couplé à un petit DynDNS, Sockso vous permettra d’accéder à votre musique depuis n’importe où. Toutefois, je lui préfère quand même Subsonic, un peu plus fouilli mais beaucoup plus complet en terme de fonctionnalités.

Sockso est téléchargeable ici.