Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Votre sosie généré en machine learning

Si vous êtes moche et affreux et que vous voulez quand même montrer une image publique qui soit vraiment vous… sans être vraiment vous afin d’établir des liens sociaux avec d’autres humains sans que ceux-ci ne vous pourchassent avec des fourches et des petits cailloux, j’ai la solution !!!

Ça s’appelle Generated Photos et ça vous permet de générer à l’aide de votre photo et de machine learning des visages qui n’existent pas réellement, mais qui vous ressemblent.

Des avatars de vous mêmes qui auraient pu être vous dans une réalité alternative, de quoi tromper Alain Deloin devant cyprès.

L’outil est payant, mais un simple clic doit > enregistrer sur la photo vous permettra d’avoir une version correcte pour un avatar ou un compte Tinder ^^. Et encore mieux, les développeurs de ce service propose également un autre service qui permet d’améliorer la qualité d’une image, donc si vous passez leur photo générée dans leur propre moulinette, vous aurez une photo top qualité.

Bon par contre, il y a parfois des choses un peu étranges qui se produisent :

La bibliothèque de photos est également consultable librement et vous pouvez filtrer tout ça par âge, pose de tête, couleur des cheveux…etc.,etc. Par contre comme souvent avec ce genre d’outil, il y a un gros biais « raciste » dans le filtrage puisque quand vous choisissez un « sexe », puis « Natural« , on a ce résultat :

Et en choisissant « Beautified« , on obtient ceci :

Je vous laisse tirer hâtivement vos conclusions 🙂

En tout cas, c’est un outil amusant à utiliser.

Une fois encore, tous ces visages sont générés donc vous ne risquez pas de tomber sur un vrai humain en les utilisant, mais n’oubliez pas que nous avons tous un ou plusieurs doppelgänger dans le monde.


Les articles du moment