Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Soundkonverter – Pour convertir n’importe quel format de fichiers audio sous Linux

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si vous cherchez un excellent outil pour convertir vos fichiers audios d’un format à un autre, je vous présente soundKonverter.

Cette application totalement libre sait gérer un gros paquet de formats, du MP3 au FLAC en passant par le M4A, l’AAC ou encore l’OPUS (si vous installez les opus-tools)…etc et si vous ajoutez des plugins, il est même capable de convertir du format vidéo (MKV, MP4, MPEG, MOV…etc).

soundKonverter permet de faire du traitement de masse et de convertir très rapidement de très nombreux fichiers en prenant soin de les renommer avec la structure que vous voulez et dans les répertoires que vous voulez en sortie.

Vous pouvez aussi régler le bitrate / qualité de la conversion que vous voulez obtenir mais aussi appliquer des effets comme de la normalisation. Notez qu’il sait aussi ripper des CD (avec récupération des infos CDDB/MusicBrainz), ce qui sera surement utile à certains d’entre vous.

Pour l’installer sous Ubuntu :

sudo apt install soundkonverter

A découvrir ici.

Quel VPN choisir ?

Si tu es à la recherche d’un service de VPN qui à la fois protège ton anonymat, te permet d’accéder à des sites bloqués dans ton pays en changeant d’IP et qui te donne accès aux catalogues étrangers de Netflix, Amazon…etc, j’ai ce qu’il te faut.

Découvre le VPN de Cyberghost


Les articles du moment