Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Speedify – Pour coupler plusieurs connexions Internet

Il arrive parfois qu’une connexion Wifi plante. Et là c’est assez pénible, car il faut alors basculer en 4G et si on est au milieu d’un appel VoIP, cela provoquer une coupure de la conversation. Même chose si vous êtes en plein upload d’un film de vacances ou en train de jouer en réseau. Heureusement, il existe une solution qui s’appelle Speedify qui permet sous Android, iOS, macOS et Windows, de coupler plusieurs connexions simultanées.

Par exemple sous Android, vous pouvez cumuler à la fois la vitesse de votre réseau wifi et celui de votre abonnement 4G. Votre surf sera plus stable et plus rapide, car Speedify coupe automatiquement en 2 votre trafic internet, paquet par paquet, pour le rassembler derrière un accès VPN.

2016-10-0221-55-51

2016-10-0221-55-39

Attention, qui dit VPN, dit trafic qui transite via un serveur tiers. L’important c’est d’en avoir conscience. Des options de paramétrage permettent d’utiliser Speedify comme un booster de connexion ou comme un switcher automatique de connexion en cas de coupure. Et vous pouvez aussi définir une limite de data 3G/4G à utiliser pour ne pas éclater votre forfait.

2016-10-0221-56-30

Dans la version gratuite, Speedify n’autorise que 200 MB de transfert par jour, autant dire rien du tout, mais ça permet déjà de tester le service. Pour passer au mode sans limites, il faudra débourser 50 balles par an. Si vous utilisez déjà un VPN, c’est peut-être une option à envisager.

Source


Réponses notables

  1. JiaJo says:

    Ca me plait bien çà… j’ai une connexion ADSL a 3Mg… alors que ma 4G est a 20Mg… mais voila les 20Mg j’y arrives vite, donc ce type de log me plait carrement… je vais test. Merci Korben.

  2. skepty says:

    Vous arrivez vite à 20Mg mais pas à 3Mg??? Je pense que vous confondez débit et bande passante avec quantité de données.

  3. Tu as déjà fait un article sur ça ! A l’époque c’était sur PC mais je crois qu’une APP existait, on avait même débattu en commentaire avec des Korbenaute car si tu dL un fichier sur méga par exemple, tu n’utilisera pas la connexion complète, mais qu’une sur deux car pas le même flux !
    Par contre en torrent cela fonctionne (car omni-directionnel).

    Voilà, bisous ! :smiley:

  4. Oui et justement c’est pour cela que korben dit :

    donc justement une seul adresse en sortie final(internet) et non pas 2 comme avec le logiciel Windows de l’époque. :wink:

    après à mon avis vaux mieux faire ça à sa sauce et/ou passer par un VPN en sous couche comme dit Korben. car la c’est le coté multi plateforme qui est sympathique. a quand un fork :stuck_out_tongue:

  5. seb says:

    Dans le même esprit (utilisation de plusieurs connexions) mais sans le coté mobile, il y a l’OverTheBox d’OVH.

  6. fl_o says:

    Bonjour ! Je cherche à faire la même chose avec mon Linux, des idées ? J’ai pensé à faire un bridge entre mes 3 interfaces mais mon trafic ne passe que par une…
    Merci !

  7. Ca n’a pas grand chose de nouveau, c’est juste rendu plus accessible (un peu comme ils ont fait avec Connectify qui utilisaient les API de Windows pour activer le mode hotspot des PC).

    Je n’ai pas trouvé la technologie utilisée sur leur site, mais le plus vraisemblable c’est qu’il s’agisse de MultiPath TCP, qui est celle utilisée par OVH pour sa OverTheBox, ainsi que par d’autres industriels (comme Apple pour Siri et le WiFi Calling[1], ou encore Samsung[2]).

    Je te propose de regarder sur le site de MultiPath TCP voir si ca correspond à ce que tu cherches. Mais peu de serveurs comprennent MPTCP à l’heure actuelle, il faut donc impérativement passer par un proxy qui fait la traduction.

    Concernant les mobiles, il existe une modification du noyau Linux dans Android pour ajouter le support de MPTCP.

    L’idée c’est quand même d’avoir 2 flux parallèles de bout en bout (et donc 2 adresses en sortie), ce qui en plus retire la nécessité de passer par un VPN/Proxy. Après, pas vraiment besoin de fork, une app “VPN” basée sur MPTCP et un proxy en sortie que tu gère toi-même et hop :slight_smile:

    [1] http://perso.uclouvain.be/olivier.bonaventure/blog/html/2013/09/18/mptcp.html
    [2] blog.multipath-tcp.org/blog/html/2015/07/24/korea.html

  8. fl_o says:

    Merci beaucoup ! Effectivement, cela correspond à ce que je cherche à faire, plus qu’à le réaliser !

Continuer la discussion sur Korben Communauté

5 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite