Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Activer le TRIM SSD sur Mac OSX

Voilà une petite news qui va faire plaisir aux possesseurs de Mac équipé d’un disque SSD… Dans la prochaine version d’OSX, Apple activera la fonctionnalité TRIM, apparu pour la première fois sous Windows, qui permet de réorganiser les données écrites sur une SSD ainsi que les données effacées afin que chaque cellule sur la SSD, avant d’être écrite, soit bien nettoyée d’avance. Cela a pour effet d’optimiser les performances de la SSD et de maintenir la vitesse du SSD tout au long de sa vie (Plus d’infos sur Wikipedia). C’est pas flagrant mais ça fonctionne alors autant en profiter.

Si vous avez un Mac récent avec SSD, pas la peine donc d’attendre Lion pour activer l’option Trim dessus. Il est possible d’activer Trim sur OSX 10.6.7 et 10.6.6. Il suffit pour cela de télécharger le logiciel Trim Support Enabler, qui activera pour vous cette option.

Pensez à faire le backup avant, et en cas de problème, vous pourrez le restaurer en démarrant en Safe Mode en appuyant sur la touche majuscule au moment du boot (juste après la musique de démarrage) et en la relâchant au moment où la barre de chargement apparait. Si pas de problème visible, vous pouvez vérifier que le patch a bien été appliquant en allant jeter un oeil dans les informations système de l’ordinateur (Dans les utilitaires Mac)

Good Luck ! Perso après mon test, j’ai eu des barres parasites sur l’écran, comme si j’avais collé un téléphone portable sur une vieille télé, puis c’est passé en quelques secondes. Je n’ai pas plus d’explication et pas eu d’autres problème depuis…

Merci à Jeremy pour l’astuce

[Source et photo]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite