Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SteamOS – Le Linux du gamer arrive bientôt

Le PDG de Steam/Valve, Gabe Newell, tourne autour de Linux depuis un moment… Souhaitant se libérer de l’emprise de Microsoft Windows pour sa plateforme et les jeux qu’il diffuse, il a déclaré lors de la LinuxCon que Linux était le futur du jeu vidéo.

Ça a bien rigolé sur la toile suite à cette déclaration mais voici voilà qu’il annonce SteamOS.

SteamOS est une version de Linux à destination des gamers, qui sera installé d’office sur les fameuses SteamBox (genre de PC / Console qui se branche sur le TV) et instalables par tous sur n’importe quel PC de salon (ou PC tout court).

Valve a travaillé avec les constructeurs de cartes graphiques pour améliorer les performances graphiques de Linux et se consacrent maintenant à toute la partie audio et l’optimisation de l’OS en lui-même.

Contrairement à la Xbox ou la PlayStation, SteamOS sera ouvert à tout constructeur qui souhaite fabriquer et vendre ses propres consoles. Et bien sûr, si vous assemblez vous même votre PC, vous pourrez télécharger SteamOS gratuitement et l’installer sur votre machine.  C’est un joli coup à jouer pour Steam, qui se positionne exactement comme Google avec Android.

SteamOS sera en constante évolution et disposera de fonctionnalités multimédia (TV, musique, vidéo…etc).

steamOS

Cette petite révolution devrait bientôt être disponible en téléchargement si on en croit le site.

Je trouve ça assez génial. Tout d’abord parce qu’on va enfin pouvoir sortir un peu des consoles au hardware fermé et ensuite parce que Linux va prendre du galon en terme de jeu vidéo.

Steam vendra ses jeux dans SteamOS, ce qui est logique et cela fera surement bouger les éditeurs pour qu’ils sortent leurs jeux sous Linux avant de les sortir sous Windows.  mais j’imagine qu’il sera aussi vite possible d’installer tout type de jeu Linux dessus.

Un multiboot Linux classique + SteamOS sur l’ordi au bureau, ça le fera surement 😉

Seule info que je n’ai pas trouvé, c’est si les sources de SteamOS seront libres (J’en doute.)

En tout cas, j’ai hâte d’essayer SteamOS !


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici