Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Installer Subsonic sur un Synology

Vous êtes plutôt pour louer votre musique sur Spotify ? Ou pour la confier à Google Music ?

Dans les 2 cas, il peut y avoir des soucis… Si votre abonnement Spotify s’arrête ou si Google suspend votre compte, vous pouvez dire adieu à votre musique. La solution idéale, ici c’est un gros disque dur avec vos bons vieux MP3 dessus et un logiciel comme Subsonic qui permet de faire tout pareil mais en local avec vos propres fichiers.

J’ai déjà parlé de Subsonic, donc je ne reviendrai pas dessus. Ça s’installe très facilement. Mon tuto d’aujourd’hui va vous permettre simplement d’installer Subsonic sur un serveur Synology (un NAS).

Vous allez, voir, ça se fait assez vite puisqu’un développeur à packagé tout cela pour notre plus grand bonheur.

Loggez-vous sur votre interface DSM et allez dans le centre de packages.

Cliquez sur le bouton paramètres et ajoutez le dépôt suivant (Sources de paquet) :

http://pcloadletter.comlu.com

Vous vous retrouverez alors avec les applications suivantes dans l’onglet « Autres source » :

Easy… Pour fonctionner, Subsonic a besoin de Java SE. Installez la version 6. J’ai testé avec la version 7 et ça ne fonctionne pas. Installez donc Java SE for Embedded 6. Il se peut que l’install de Java vous demandent 2 fichiers pour fonctionner. Téléchargez les et placez les sans les décompresser, dans le répertoire « public » de votre NAS :

Lancez ensuite l’install de JavaSE. Une fois que c’est ok, passez à l’installation de Subsonic. Une fois finie, retournez dans l’onglet « Installé » et cliquez sur le lien « Lancer » pour démarrer le service.

Et voilà. Maintenant, pour accèder à Subsonic, il suffit d’aller sur l’IP de votre NAS suivi du port 4040 (http://192.168.X.X:4040 par exemple) ou de passer par l’icone Subsonic présente dans le menu de DSM.

Ensuite, à part le client web, je vous invite à jeter un oeil aux clients Windows, Mac, Air, Android, iPhone…etc

Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour foutre votre musique n’importe où dans le cloud alors qu’elle peut être bien au chaud sur un disque dur, chez vous.


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



ControlPC – Contrôler Netflix, VLC, Youtube, Windows Media Player à distance depuis votre smartphone

Si vous regardez des films directement depuis votre ordinateur, bien calé au fond de votre canapé ou de votre lit, quoi de plus désagréable que de devoir vous relever pour mettre en pause ou monter le son ? Il existe bien sûr les claviers et souris sans fil mais c’est encombrant et pas toujours très joli quand ça traine dans le salon. Et les plus organisés auront investi dans une télécommande pour PC.

Lire la suite