Quantcast
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Des interfaces graphiques pour Wireguard Server

Si comme moi, vous êtes tombé amoureux du VPN Wireguard, peut-être avez-vous envie de vous simplifier la vie pour gérer les comptes utilisateurs de ce serveur VPN aussi rapide que sécurisé.

Pour cela, j’ai une solution : Subspace et Wg Gen Web !

Subspace

Subspace est une GUI c’est-à-dire une interface graphique permettant, directement depuis votre navigateur, d’ajouter ou de retirer des périphériques autorisés (macOS, Linux, Windows, Android et iOS) sur votre VPN Wireguard et de récupérer les QR Codes ou les fichiers de config liés à chacun de ces périphériques.

Mais là où ça devrait vous intéresser, surtout dans un cadre pro, c’est qu’il est possible d’interfacer Subspace avec un fournisseur SAML pour faire du SSO (Single Sign On).

La mise en place sur votre serveur se fait très simplement. C’est du Go et Subspace intègre d’office du chiffrement TLS via Let’s Encrypt.

Le dépôt Github de Subspace est ici.

Wg Gen Web

L’autre outil, c’est Wg Gen Web que je trouve un peu plus joli et qui permet , là aussi, de créer / supprimer des comptes utilisateurs, de récupérer les QR Code ou la config des clients, mais aussi de l’envoyer directement par email aux concernés. Fonctionnalité que je vous déconseille d’utiliser pour des questions de sécurité.

Mais Wg Gen Web permet aussi d’activer ou désactiver temporairement des comptes. Wg Gen Web peut fonctionner sur un serveur classique, mais aussi tourner dans une machine Docker.

Le dépôt de Wg Gen Web est ici.

https://github.com/vx3r/wg-gen-web


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Démarrer la discussion sur Korben Communauté