Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des interfaces graphiques pour Wireguard Server

Si comme moi, vous êtes tombé amoureux du VPN Wireguard, peut-être avez-vous envie de vous simplifier la vie pour gérer les comptes utilisateurs de ce serveur VPN aussi rapide que sécurisé.

Pour cela, j’ai une solution : Subspace et Wg Gen Web !

Subspace

Subspace est une GUI c’est-à-dire une interface graphique permettant, directement depuis votre navigateur, d’ajouter ou de retirer des périphériques autorisés (macOS, Linux, Windows, Android et iOS) sur votre VPN Wireguard et de récupérer les QR Codes ou les fichiers de config liés à chacun de ces périphériques.

Mais là où ça devrait vous intéresser, surtout dans un cadre pro, c’est qu’il est possible d’interfacer Subspace avec un fournisseur SAML pour faire du SSO (Single Sign On).

La mise en place sur votre serveur se fait très simplement. C’est du Go et Subspace intègre d’office du chiffrement TLS via Let’s Encrypt.

Le dépôt Github de Subspace est ici.

Wg Gen Web

L’autre outil, c’est Wg Gen Web que je trouve un peu plus joli et qui permet , là aussi, de créer / supprimer des comptes utilisateurs, de récupérer les QR Code ou la config des clients, mais aussi de l’envoyer directement par email aux concernés. Fonctionnalité que je vous déconseille d’utiliser pour des questions de sécurité.

Mais Wg Gen Web permet aussi d’activer ou désactiver temporairement des comptes. Wg Gen Web peut fonctionner sur un serveur classique, mais aussi tourner dans une machine Docker.

Le dépôt de Wg Gen Web est ici.

https://github.com/vx3r/wg-gen-web

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment