Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment supprimer le bruit de fond de l’open space lors de vos visioconfs ? (macOS)

Hier, je vous expliquais comment retirer les sons parasites sous Linux lorsque vous vous enregistrez avec votre micro. Et bien aujourd’hui, on va faire la même chose en plus simple. Oui en plus simple car sous macOS !

Comment ?

Et bien grâce au logiciel Utterly qui dans sa version gratuite permet d’éliminer certains bruits environnants comme on en trouve dans les open spaces, les cafés, ou dans votre cuisine (micro onde, eau qui coule…etc).

Globalement, dès que des gens parlent de manière indistincte derrière vous, Utterly supprime le blabla.

Et si vous optez pour la version payante à partir de 5 $/mois, vous aurez le droit à plus de sons parasites couverts : enfants qui jouent, chien qui aboie, bruit de lave-vaisselle, bruit de circulation, travaux dans la rue…etc.

Sachez aussi que le plugin Utterly payant reste utilisable gratuitement à hauteur de 2h par semaine. À croire qu’ils ne veulent pas le vendre.

Génial pour ceux qui font du livestream dans des endroits bruyants ou qui sont obligés de garder leurs enfants à la maison tout en gérant une discussion zoom avec les équipes marketing de San Francisco.

Vous pouvez télécharger Utterly ici.


Les articles du moment