Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Surfshark Antivirus + VPN à un prix imbattable pour le Black Friday

— En partenariat avec Surfshark

Vous connaissez tous le VPN de Surfshark qui permet de naviguer sur Internet en masquant son point d’origine et en protégeant sa vie privée et sa sécurité lorsqu’on utilise des réseaux wifi publics.

Mais Surfshark, c’est un peu plus que cela, puisqu’au travers de son offre Surfshark One, l’outil propose une suite complète de sécurité qui comprend :

  • Le VPN Surfshark en illimité
  • Alert – Un système d’alerte en cas de fuite de mots de passe
  • Search – Un moteur de recherche qui respecte votre vie privée

C’est de ce dernier dont je vais vous parler aujourd’hui. Si vous utilisez déjà Surfshark pour surfer, vous n’aurez rien de plus à installer pour profiter de l’antivirus. Celui-ci est intégré au logiciel et ça permet d’alléger votre machine en ayant un seul outil qui fait tout.

Notez que pour le Black Friday, vous pouvez profiter d’un an d’Antivirus + du VPN Surfshark (et ses services associés Alert et Search) pour seulement 2,32 $ par mois avec 2 mois offerts soit un abonnement à l’année ramené à 28,70 $, ce qui fait environ 27,7 euros.

Disponible sous Windows, macOS et Android, l’antivirus Surfshark est vraiment très facile à utiliser. Comme vous pouvez le voir sur les captures écran, l’interface est plutôt limpide et épurée à destination des débutants et des gens qui ne veulent plus se prendre la tête avec un antivirus lourdingue. Au contraire, Surfshark a mis un point d’honneur à rendre son antivirus très léger aussi bien pour votre RAM que pour votre processeur même lors des scans approfondis.

Au niveau des fonctionnalités, l’antivirus propose tout le nécessaire que nous sommes en droit d’attendre d’un antivirus. Tout d’abord, il est possible de lancer des analyses manuelles de vos disques dès que vous en ressentez le besoin. Mais le mieux c’est encore de programmer tout cela, avec des analyses régulières (par exemple 1 fois par semaine), ce qui permet de tout simplement l’oublier tout en restant protégé.

Évidemment, il sécurise et surveille votre ordinateur avec une surveillance en temps réel, là où d’autres antivirus (gratuits la plupart du temps) se contentent d’un scan passif.

Et si vous téléchargez un fichier sur lequel vous avez un doute, vous pouvez également le glisser-déposer sur l’outil pour que celui-ci analyse son contenu.

Concernant le moteur de l’antivirus, ce dernier repose sur le célèbre Avira et peut prévenir les attaques de type Zéro Day (exploitant des failles nouvelles non corrigées) grâce au système Surfshark Cloud Protect qui mutualise toutes les détections de virus à l’échelle de tous leurs clients.

Alors bien sûr, c’est un antivirus encore jeune, mais solide puisqu’il repose sur un moteur déjà bien éprouvé. De plus, Surfshark est connu pour fournir un service de qualité, que ce soit pour son VPN ou les autres produits de la gamme Surfshark One.

L’avantage avec l’antivirus Surfshark, c’est que si vous utilisez déjà leur VPN, vous n’aurez rien à installer de plus (il faut juste prendre l’abonnement Surfshark One). Et si vous hésitiez à choisir un VPN ou un Antivirus, grâce à l’offre de Surfshark, vous pourrez combiner les deux sans alourdir votre machine.

Je vous invite à en découvrir plus en cliquant ici.


Les articles du moment