Bon plan : Surfshark à quasi 2 €/mois pour le Black Friday 2022
Depuis le temps vous devez savoir ce qu’est le Black Friday non ? La grande messe commerciale qui se tient le lendemain de Thanksgiving aux USA et durant laquelle les commerçants de tous poils font des rabais assez imposants. Très logiquement ces “soldes” avant l’heure se sont propagées au web et sont souvent l’occasion pour les boites Tech de proposer des tarifs intéressants, avec en tête de liste les VPNs. Cette année la promo Black Friday de Surfshark a lieu du 27 octobre au 27 novembre 2022.
Surfshark, partenaire de longue date de korben.info (merci à eux !), ne déroge pas à la règle et vous propose chaque année des prix vraiment bluffants et qui valent le détour. Cette année par exemple vous pourrez bénéficier d’un tarif de 2.05 $ par mois (soit environ 2.05 €) sur un abonnement de 2 ans (24 mois) avec 2 mois offerts.
Je n’ai aucun mal à vous recommander Surfshark en tant que solution VPN à utiliser. Pas parce qu’ils sont partenaires, mais parce que la boite est l’une des plus sérieuses depuis son lancement en 2018. Et ne prenez pas mon avis comme argent comptant, je ne suis pas le seul à le dire. Encore dernièrement ils ont par exemple été récompensés lors de la 6e CyberSecurity Breakthrough Awards grâce à leur solution Nexus, reconnue comme étant la meilleure solution VPN du marché.
[ ](https://get.surfshark.net/aff_c?offer_id=87&aff_id=13768&source=fixedBTS" data-type=“URL” data-id=“https://get.surfshark.net/aff_c?offer_id=87&aff_id=13768&source=fixedBTS" target="_blank” rel=“noreferrer noopener”>cacher votre adresse IP (+ rotation régulière) 6. ne pas conserver de traces de votre activité en ligne 7. contourner la censure et les contenus géolimités 8. chiffrer vos informations de bout en bout (algo AES-256-GCM) 9. protection de votre identité 10. bloquer les publicités, cookies & co 11. se protéger des logiciels malveillants 12. protéger vos connexions sur les Wi-Fi publics 13. fonctionnalité Bypasser (leur fonction de split tunneling) Toutes les fonctionnalités classiques sont de la partie. Et parmi les dernières nouveautés du service, on note qu’ils ont dorénavant un parc de plus de 3200 serveurs répartis dans plus de 100 pays différents ! Les nouveaux pays sont le Ghana, l’Arabie Saoudite et Puerto Rico.
L’interface pour Linux (souvent le parent pauvre des OS) a récemment été retravaillée pour plus de lisibilité et voit l’ajout d’un bouton Kill Switch plutôt pratique. Le mode camouflage est, lui aussi, toujours de la partie. Pour rappel c’est un mode assez sympa qui permet de cacher même à votre fournisseur d’accès Internet que vous utiliser un VPN.