Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Surfshark Nexus, une nouveauté de plus pour l’excellent VPN

— Article en partenariat avec Surfshark

Ce n’est pas la première (ni la dernière) fois que je fais un article pour vous parler de Surfshark VPN sur mon site. Mais si c’est le cas, c’est qu’il y a de nombreuses bonnes raisons de le faire. Régulièrement cités parmi les services VPN les plus fiables, ils sont aussi plutôt novateurs et proposent des options qui deviennent régulièrement des standards. L’une des dernières en date étant l’innovation Nexus.

Exclusivité Surfshark, Nexus permet de connecter l’ensemble du parc de serveurs (+ de 3200) en un seul réseau qui couvre quasiment la planète entière. Le premier bénéfice étant de rendre votre connexion plus stable et rapide. Finis d’être connecté à un serveur unique dont les performances vont être dégradées s’il est surchargé. Par effet cascade le second avantage est donc d’améliorer votre confidentialité. Puisque les informations transitent via plusieurs serveurs, cela fragmente la surveillance possible et renforce donc votre protection. Cette nouveauté sera déployée totalement d’ici fin 2023.

Surfshark Nexus

En attendant vous bénéficiez toujours des fonctionnalités déjà présentes :

  • chiffrement de bout en bout (algo AES 256 GCM)
  • utilisation de protocoles sécurisés (WireGuard, IKv2/IPsec …)
  • mode camouflage (cache à votre FAI que vous utilisez un VPN)
  • bouton kill switch (empêche vos données de fuiter lors d’une déconnexion sauvage)
  • le split tunneling
  • la protection lorsque vous vous connectez à un Wi-Fi public
  • rotation d’IP (sans déconnexion)
  • pas de conservations des logs
  • blocage des pubs, cookies et autres malwares
  • etc.

D’autres nouveautés sont encore prévues dans les prochains mois, parce qu’on peut toujours faire mieux. Comme par exemple la génération automatique d’une nouvelle adresse IP pour chaque site que vous visitez (sans devoir déconnecter/reconnecter l’outil). Si la fonction MultiHop est déjà disponible (elle permet de mettre un serveur supplémentaire entre vous et le site auquel vous vous connectez), elle disposera bientôt d’une option pour l’automatiser dans certains cas.

Exemple de MultiHop automatique

Vous voulez tester le service pour pas cher ? Il est encore temps de profiter de l’offre Black Friday 2022 ! Cette dernière dure jusqu’au 27 novembre et vous permet de ne payer que 2.05 € par mois (en prenant l’abonnement 2 ans + 2 mois offert). Pour 26 mois cela ne vous reviendra même pas à 54€ au total, hors TVA, soit 84% de rabais. Ce qui fait toujours bien plaisir en pleine période d’inflation. Un prix quasi imbattable pour un VPN de ce calibre.

Si vous êtes du genre à passer pas mal de commandes sur différents e-commerces, vous pourrez récupérer cette somme assez facilement. Comme vous le savez, les prix de certains produits, des billets d’avions ou de trains, d’un service de location … sont parfois dépendants de votre lieu de connexion. Avec Surfshark il suffit de tester depuis différents pays pour comparer les tarifs et prendre le plus intéressant pour vous. Et avec des serveurs dans plus de 100 localisations, il y a de quoi faire des tests et des comparaisons (sortez votre tableur Excel ;)).

Vous pouvez même partager le prix de l’abonnement avec plusieurs membres de la famille puisque le nombre d’appareils supportés est illimité ! Votre enfant n’a que 8 ans ? Pas d’excuses, il faut lui apprendre les dures réalités économiques. S’il veut continuer à regarder Adibou ou Pokémon, faut raquer ;p. Alors que d’autres solutions vont (parfois) jusqu’à 10 ou 12 appareils, Surfshark vous permet de protéger absolument tout et tout le monde. L’ordinateur fixe, les 2 laptops, les 4 téléphones portables, la console de salon, le routeur et les équipements de la maison (Smart TV & Co) … tout sera pris en charge.

Et surtout, en plus d’être très abordable, Surfshark est un VPN parmi les plus fiables actuellement sur le marché. On ne compte plus les distinctions et prix qu’ils ont reçus ces 2 dernières années. Si vous n’êtes pas encore convaincu, profitez de l’essai gratuit de 7 jours (sur Android, iOS et macOS).

Découvrir Surfshark VPN


Les articles du moment