Je vais encore vous parler d'un truc qui m'a fait bondir ! Il s'agit d'un nouveau logiciel "mouchard" à destination des patrons afin de surveiller au plus près les employés et leur mettre encore plus de pression au boulot.

SURVEILLER MON SALARIE . COM

Rien que le nom, tout un programme... Alors au début, j'ai cru à une grosse connerie, un pastiche, une blague, pour faire rugir de plaisir les gens comme moi... Puis en fait non :'-(

Ce soft est édité par la société Planète Informatique à Montargis et propose simplement des fonctions de keylogger, de captures écran en continue, de blacklist...etc

C'est magique, ça coute un peu moins de 1000 euros et je ne suis même pas sûr que ce soit bien légal d'utiliser cela en France. La CNIL devrait y mettre son nez sérieusement.

Plus de vie privée au boulot avec l'ordinateur... Pas moyen de répondre à un mail de votre femme ou de regarder les photos du petit dernier pendant votre pause de 15 min le matin... Votre Big-Brother-Boss en sera immédiatement informé. Et si vous tapez un mot de passe, idem ! Vous allez sur le site de votre banque pour voir si vous avez eu votre salaire ? Hop, capture écran ! QUE DU BONHEUR !

Il y a uniquement des avantages à pousser la surveillance à l'extrême d'après eux :

Bref, le ton est donné... D'ailleurs, David Damour, le concepteur de 26 ans de cette révolution pour l'esclavagisme moderne déclare sur son blog avec une pointe d'humour ou de mépris, je ne sais pas :

Nous n’avons pas vocation à s’acharner sur les salariés, mais simplement de fixer de nouvelles règles, pour que patrons et salariés filent le parfait amour. Donc, syndicats CGT, CFDT, FO…. ne venez pas faire sauter notre local, on ne veut pas la guerre, mais si vous venez, on vous paiera le café.

C'est bien connu, les organisations syndicales sont des terroristes près à tout faire sauter !

En tout cas, si vous avez le soft à votre disposition, je serai ravi de le tester :-)

Merci Astrid pour l'info !