Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

SystemStatus – Un script pour informer vos clients de l’état de vos services

Si vous gérez des serveurs ou différents services pour le compte de clients, il peut-être intéressant de mettre à leur disposition une page récapitulant l’état de fonctionnement de ces services.

C’est ce que propose SystemStatus, un script PHP sous licence Creative Commons qui s’installe très rapidement sur un serveur et qui permet de configurer un ensemble de systèmes à surveiller. Ensuite, lorsqu’un problème arrive ou qu’un ticket de maintenance est créé, le status change.

De nombreux servicent proposent ce genre d’infos comme Cloudflare ou League of Legends. SystemStatus offre une interface d’admin ainsi que la possibilité de travailler collaborativement (gestion des droits) ou de personnaliser le thème de la page pour la mettre à vos couleurs.

Pour voir la démo c’est par ici. Et pour télécharger le script c’est ici.


Réponses notables

  1. Quel est l’intérêt vis à vis de CachetHQ ?

    Surtout que :

    Mon CMS doit-il être relié à une base de données ?
    Négatif. A partir de la version V1.2.0-Beta, toutes les données sont stockées de manière sécurisée et confidentielle sur nos serveurs de stockage dédiés. Ce système a pour but d’assurer une meilleure prise en charge lors de vos échanges avec le support technique et une installation simplifiée du service sur votre infrastructure.

  2. Hello

    je ne connaissais pas CachetHQ mais merci, je testerai.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

8 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque