Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Telegram sort une lib open source pour faciliter le développement de clients tiers

La messagerie chiffrée Telegram qui permet de discuter entre amis, mais aussi de créer des groupes, des canaux de discussions publics, et d'y faire tourner des bots, vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Il s'agit de TDLib (Telegram Database Library), une bibliothèque open source pour les développeurs qui va permettre à ceux qui le désirent de créer ou d'améliorer les clients tiers Telegram avec tout ce que cela implique, des canaux publics aux stickers, en passant par les appels vocaux ou les GIF animés.

Bref, y'a de quoi s'amuser. Pour voir plus en détail ce que permet de faire TDLib, la team Telegram a mis en ligne sur le PlayStore, Telegram X, le nouveau client pour Android qui repose entièrement sur cette lib.

TDLib est disponible dans tous les langages de dev, et la documentation est ici.

Source


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque