Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Telegram sort une lib open source pour faciliter le développement de clients tiers

La messagerie chiffrée Telegram qui permet de discuter entre amis, mais aussi de créer des groupes, des canaux de discussions publics, et d'y faire tourner des bots, vient d'ajouter une nouvelle corde à son arc.

Il s'agit de TDLib (Telegram Database Library), une bibliothèque open source pour les développeurs qui va permettre à ceux qui le désirent de créer ou d'améliorer les clients tiers Telegram avec tout ce que cela implique, des canaux publics aux stickers, en passant par les appels vocaux ou les GIF animés.

Bref, y'a de quoi s'amuser. Pour voir plus en détail ce que permet de faire TDLib, la team Telegram a mis en ligne sur le PlayStore, Telegram X, le nouveau client pour Android qui repose entièrement sur cette lib.

TDLib est disponible dans tous les langages de dev, et la documentation est ici.

Source

Que faire après le bac quand on est passionné de cybersécurité ?

Entièrement dédiée à la cybersécurité, l’école Guardia est accessible soit directement après le bac (post-bac), soit après un bac+2 ou bac+3. En rejoignant l’école Guardia, vous deviendrez développeur informatique option cybersécurité (Bac+3) ou expert en cybersécurité (Bac+5).

Cliquez ici pour en savoir plus

Lien sponsorisé


Les articles du moment