Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Terminus – Le Terminal où tout le monde descend

Un terminal, c’est comme un slip. Faut que ce soit joli, confortable et qu’on puisse le retourner dans tous les sens 😉

C’est pourquoi aujourd’hui je propose de tester Terminus, un terminal qui fonctionne sous Linux, Windows et macOS et qui propose les fonctionnalités suivantes.

Tout d’abord Terminus est entièrement configurable graphiquement à l’aide de thèmes. Vous pouvez aussi configurer des raccourcis clavier pour n’importe quelle action, diviser celui-ci en plusieurs parties, et enregistrer les onglets avant de quitter le soft.

Terminus supporte aussi Powershell, PS Core, WSL, Git-Bash, Cygwin, Cmder et CMD. Il intègre aussi un client SSH et un gestionnaire de connexion très pratique.

L’Unicode est supporté, il est rapide, même s’il consomme un peu de RAM (Electron) et l’autocomplétion avec la touche tab fonctionne sur tous les OS.

Et cerise sur le gâteau, il est possible de lui adjoindre des plugins.

Si cela vous intéresse de le tester, vous pouvez le télécharger ici.

Source


Blade 15 Full Hd 144 Hz – 512 Go – Noir

Windows 10 core i7 NVIDIA GTX

L’ordinateur portable de jeu de 15,6 pouces le plus petit au monde, le Razer Blade 15, est disponible dans deux modèles différents : de base et avancé. Tous les modèles sont dotés des derniers processeurs Intel® Core™ de 9e génération et des cartes graphiques NVIDIA GeForce RTX.

Le tout est associé à une mémoire importante ainsi qu’à des options de stockage rapides. Le modèle de base dispose d’un écran Full HD de 144 Hz maximum, tandis que le modèle avancé présente un écran tactile Full HD de 240 Hz maximum ou 4K, y compris un nouvel écran OLED offrant des couleurs vives et des noirs profonds. Compact et durable, le châssis en aluminium de haute précision ne fait que 17,8 mm.

Pour découvrir toutes ses caractéristiques



Réponses notables

  1. Draak says:

    hmmm mais c’est encore basé sur electron…
    alors oui c’est jolie et plus facile a maintenir, mais je vais finir par avoir un chromium qui tourne derriere chaques appli…

  2. Draak says:

    D’ailleurs, par default il renvoie des données a google analytics, il faut le décocher dans les settings.
    Ah et 260mega de ram pour moi, ça fait pas mal pour un terminal :smiley: ( a vide )

  3. Je reste sous MobaXterm, très complet et supporte plus de protocoles (comme le RDP)

Continuer la discussion sur Korben Communauté

4 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants