Un terminal, c’est comme un slip. Faut que ce soit joli, confortable et qu’on puisse le retourner dans tous les sens ;-)
C’est pourquoi aujourd’hui je propose de tester Terminus, un terminal qui fonctionne sous Linux, Windows et macOS et qui propose les fonctionnalités suivantes.


Tout d'abord Terminus est entièrement configurable graphiquement à l'aide de thèmes. Vous pouvez aussi configurer des raccourcis clavier pour n'importe quelle action, diviser celui-ci en plusieurs parties, et enregistrer les onglets avant de quitter le soft.



Terminus supporte aussi Powershell, PS Core, WSL, Git-Bash, Cygwin, Cmder et CMD. Il intègre aussi un client SSH et un gestionnaire de connexion très pratique.
L’Unicode est supporté, il est rapide, même s’il consomme un peu de RAM (Electron) et l’autocomplétion avec la touche tab fonctionne sur tous les OS.
Et cerise sur le gâteau, il est possible de lui adjoindre des plugins.

Si cela vous intéresse de le tester, [](https://eugeny.github.io/terminus/)[vous pouvez le télécharger ici.](https://github.com/Eugeny/terminus/releases)
Un espace disque illimité pour stocker tous vos projets, des bases de données à volonté pour gérer vos données sans contrainte, et une bande passante sans limites pour faire face à n'importe quel pic de trafic. Tout ça, à portée de clic grâce à l'interface cPanel ultra intuitive, même si vous débutez. Installez WordPress, gérez vos emails, déployez vos outils... en toute simplicité !
Et comme votre tranquillité d'esprit est primordiale, o2switch héberge vos données en France, avec un support 24/7 et des sauvegardes quotidiennes pour ne rien laisser au hasard. Cerise sur le gâteau : votre nom de domaine est offert !
Vous hésitez encore ? Avec la promo actuelle, l'Offre Unique passe à seulement 4,2 € HT/mois. C'est le moment de sauter le pas et de donner vie à tous ces projets que vous rêvez de réaliser. Votre futur vous créatif vous remercie déjà !