Bagarre de poche
Sortez les mains de vos poches et serrez les poings, c’est l’heure de la baston ! Pocket Bravery nous propose du VS fighting à la Street Fighter, avec un gameplay très précis et un style graphique basé sur de gros pixels super bien animés, style Scott Pilgrim. Non vraiment c’est super joli à voir !
Le tuto nous met direct dans le bain : on est dans un jeu de baston à visée compétitive, dans la pure tradition du genre. Combos, choppes, quarts de cercles, attaques super, attaques élémentaires (mon cher Watson), reversal, je vous passe tous les termes, d’autant qu’ils sont cités et expliqués pour qu’on s’y retrouve. :)
12 personnages (certains sont à débloquer) avec chacun une approche différente. Globalement, le casting s’inspire de celui de Street Fighter, mais comme pour le gameplay, ils ont une personnalité propre. Le système de jeu est assez poussé et vraiment bien conçu, dans les moindres détails, sans pour autant rien proposer d’extravagant ou d’inhabituel ; comme le serait la version pocket d’un excellent jeu de baston. Il y a aussi un mode de contrôle “simplifié” pour sortir les coups spéciaux plus facilement.
Beaucoup de modes de jeux sont disponibles, en plus de l’indispensable 1v1 jouable en local comme en ligne. Arcade, entrainement, tuto, usine à combo, défis, survie… Et même un mode histoire ! Mais alors là, heu, j’ai trouvé ça mauvais. :D Pas les combats hein, ça c’est cool, mais le scénario est bidon, les cutscenes sont pas terribles, c’est beaucoup trop bavard… Bon je préfère le mode arcade où on enchaîne les combats. :D
Bref, pas mal de modes pour s’entrainer, améliorer son jeu, et combattre un ordi qui est, je dois l’admettre, assez fort ! Ou alors c’est moi le nul. :D Ensuite, on bastonne ses potes ou des gens en ligne, d’ailleurs le online fonctionne super bien, pas de lag à déplorer. 👌 C’est donc un excellent petit jeu de baston, avec sa propre personnalité, qui devrait plaire à tous les fans du genre. C’est un bon ✊✊✊/5 !