Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Testez le respect de la neutralité du net avec votre smartphone

Que faites vous quand vous remarquez que la neutralité du net n’est pas respectée par votre FAI ou le point d’accès sur lequel vous êtes ?

Et bien vous poussez probablement un petit cri d’effroi. Et ce petit cri doit surement ressembler à ceci « weheeeee les enfoirés ! »

Et bien ça tombe bien puisque Wehe est aussi le nom d’une application mise au point par l’université américaine Northeastern avec l’aide de l’ARCEP, qui permet de déterminer en quelques minutes, si votre connexion est limité en terme de neutralité des réseaux.

Plusieurs services sont évalués : Youtube, Spotify, Amazon…etc. Pour déterminer s’il y a violation ou non, Wehe génère une connexion non chiffrée classique au service, puis son équivalent chiffré (afin que l’opérateur ne sache pas de quoi il s’agit). S’il y a une différence en terme de débit, c’est que les données non chiffrées sont analysées et les services bridés.

Et si c’est le cas, il est ensuite possible d’effectuer des tests supplémentaires pour repérer s’il y a du DPI sur la ligne (Deep Packet Inspection / Analyse profonde de paquets).

Si j’en crois les stats, sur la France on est OK. Youpi ! Mais si vous constatez une anomalie, n’hésitez pas à contacter directement l’ARCEP.

Téléchager Wehe pour iOS ici et pour Android ici.

Merci à Kamizi pour l’info.

Source



Démarrer la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite