Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Comment ouvrir les bonnes applications rapidement avec Thor ?

Si vous êtes comme moi, vous avez surement des dizaines de logiciels en tout genre installés sur votre ordinateur Apple. Alors bien sûr, quand vient le moment de lancer une application, il faut aller fouiller dans le dossier Applications et vous ne vous souvenez pas du nom de l’application en question, ça peut prendre un peu de temps. Perte de temps assurée !

Heureusement, il existe un moyen de résoudre ce problème pénible : Thor.

Non, je ne parle pas du Dieu nordique qui considère chaque problème comme un clou, mais plutôt d’un outil dans lequel vous pouvez configurer des raccourcis pour ouvrir vos applications préférées en un seul clic ou en utilisant un raccourci clavier.

Ainsi, vous n’avez plus besoin de chercher dans votre dossier Applications ou sur votre dock chaque fois que vous voulez ouvrir une application. Vous pouvez accéder à vos applications rapidement et facilement, ce qui vous permet de travailler plus efficacement. Et comme Thor est disponible gratuitement dans l’App Store, vous pouvez l’essayer sans débourser un centime.

En plus de simplifier l’ouverture des applications, Thor vous permet également de lancer des commandes spécifiques dans ces applications. Par exemple, vous pouvez configurer un raccourci pour ouvrir un nouveau document dans votre traitement de texte préféré, ou pour lancer une recherche sur internet dans votre navigateur. Cela vous permet d’accéder rapidement aux fonctionnalités que vous utilisez le plus souvent, sans avoir à naviguer dans les menus de l’application ou à utiliser des combinaisons de touches compliquées.

Par exemple pour lancer quelques scripts Python, c’est génial !

À découvrir ici !


Les articles du moment