Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tippin.me – Le service qui vous permet d’effectuer des dons en Bitcoin sur Twitter

J’ai une bonne nouvelle pour vous ! Si vous me suivez sur Twitter, vous allez ENFIN pouvoir me faire des offrandes (ahahah), c’est pas trop cool ça ? Si si c’est cool, parce que je penserai à vous en sirotant le petit café que vous m’aurez offert ;-).

Plus sérieusement le principe n’est pas neuf, mais est plutôt sympa : pouvoir se supporter financièrement entre utilisateurs d’un réseau social directement depuis le réseau en question.

Et même si ça se fait de plus en plus rare sur Twitter il existe toujours des créateurs/curateurs de contenus intéressants, d’autres qui font un vrai travail de veille pour dénicher des perles à partager, ceux qui tentent d’apporter des réponses constructives à des questions … et vous pourriez avoir envie de supporter ces initiatives. Histoire de donner un petit coup de pouce à l’utilisateur qui fait bien son taf, de verser un petit montant si quelqu’un vous a rendu un service, etc.

Balance de son compte Tippin.me

C’est ce que vous permettra l’outil Tippin.mesi vous possédez des Bitcoins. Parce que pour l’instant cela ne fonctionne en effet que pour des dons dans cette cryptomonnaie. D’ailleurs le même principe de don sur Twitter existe déjà avec le navigateur Brave et sa crypto BAT (Basic Attention Token), mais c’est quand même moins universel que le BTC.

Les dons utilisent la techno du Lightning Network, une couche secondaire reposant sur le réseau Bitcoin (BTC) qui permet d’effectuer des micropaiements de manière instantanée (quelques secondes) et avec très peu de frais de transactions. Il vous faudra donc posséder un portefeuille (wallet) qui intègre les paiements Lightning Network (comme Electrum, Bluewallet, Breez, …) si vous voulez récupérer vos gains ou faire des dons.

Tippin.me - bouton de dons sur Twitter

Ensuite c’est très simple. Il suffit de connecter le site Tippin.me à votre compte Twitter puis d’installer l’extension Chrome ou Firefox. Cela vous crée automatiquement une page sur le site et en parallèle vous verrez apparaître une nouvelle icône sous chaque tweet (voir la capture ci-dessus). Il suffit de cliquer dessus pour effectuer votre don via QR code. Mais attention, celui à qui vous faites le don doit aussi posséder l’extension pour pouvoir réclamer ses gains. Si ce n’est pas le cas, un petit pop-up vous préviendra, histoire d’éviter d’envoyer des dons dans le vent 😉 Voilà c’est tout !

Dernière petite chose à mentionner, le service est toujours en bêta donc (comme ils le mentionnent eux-mêmes) pensez à récupérer vos gains régulièrement avant de les perdre lors d’un bug ou d’une mise à jour. On ne saitoshi jamais.

Apple iPhone XR Noir

Ecran large 6,1″ soit 15,5 cm
Stockage élevé 64 Go
Batterie standard 2942mAh
Mémoire RAM 3 Go

Le + : Compatible Dolby Vision et HDR10 !



Démarrer la discussion sur Korben Communauté