Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tous les secrets de Google enfin révélés… 12 ans après !

google toys

L’invention de Google, c’était il y a 12 ans…. En 1997 à l’université de Stanford… Bon, je vous fais grâce de tout l’historique, déjà célèbre… Le garage du début, les longues nuits à coder, la recherche d’investisseurs, puis d’un business model et enfin les millions de dollars de Sergeui et Larry, la drogue à volonté, les orgies à Mountain view et les Tucs salés qui ont batti la légende de Google… Enfin, vous savez tout ça… ;-)))

Mais ce que vous ne savez pas, c’est de quoi était réellement constitué l’infrastructure de Google a ses tous débuts… Ecrit en java et en python, Google tournait (tenez vous bien) sur :

  • Un Sun Ultra II avec bi-processeur à 200 Mhz avec 256 MB de Ram qui hébergeait le site principal
  • Une donation d’Intel : 2 serveurs Pentium II à 300 Mhz avec 512 MB de RAM et 9 disques durs de 9GB partagés entre les 2
  • Une donation d’IBM : Un serveur F50 d’IBM RS/6000 avec 4 processeurs et 512 MB de ram + 8 disques durs de 9 GB
  • 2 racks supplémentaires de 3 disques de 9Gb et 6 disques de 4Gb qui étaient reliés au Sun Ultra II
  • Une autre donation d’IBM : Un rack d’extension IBM avec 8 disques de 9Gb
  • Et une fabrication maison en Lego contenant 10 disques durs SCSI de 9Gb chacun

Je trouve ça quand même pas si mal pour l’époque et pour un projet de fin d’étude…

A l’origine, le projet s’appelait d’ailleurs BackRub, et quelques mois plus tard (avant la mise en ligne officielle), le premier logo a fait son apparition :

*soupir*

[Source]


Batterie Anker PowerBank 13400 mAh

-25 % de réduction

Livré avec son câble d’alimentation USB-C, Housse de protection et Guide de démarrage rapide

Et compatible avec la Nintendo Switch, sa vitesse de charge va jusqu’à 80% plus vite que les batteries non certifiées par Nintendo

En Savoir +



Installer le shell Bash (Linux) sous Windows 10

L’année dernière, ça ne vous a pas échappé, Bash a fait son apparition sous Windows 10. C’est pour moi, la meilleure chose qui soit arrivée à Windows depuis un moment, car ça permet de lancer des outils Linux et de développer ses propres scripts Shell directement sous Windows. Le pied !

Mais même si c’est parfaitement fonctionnel, il faut quand même…

Lire la suite


Plus de 60 idées pour votre Raspberry Pi

Nous sommes nombreux à nous être procuré un petit ordinateur Raspberry Pi pour nous lancer dans des projets de ouf malade… C’est très cool, mais à part le classique Media Center XBMC, qu’avez-vous fait avec votre Raspberry Pi ?

Si vous séchez niveau idées, voici une petite sélection…

Lire la suite


Une astuce pour rendre Windows 10 plus rapide

Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin.

Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé « Performances ». Puis cliquez sur « Régler l’apparence et les performances de Windows » …

Lire la suite


Changer d’adresse IP rapidement

Une petite astuce pour ceux qui ne connaissent pas. Comment changer d’adresse IP à la volée.
Il suffit d’en demander une nouvelle à son provider si celui-ci accepte les IP dynamiques. Pour vérifier que vos manipulation ont eu l’effet escompté, vérifiez quelle est votre adresse IP….

Lire la suite