Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Compiler un batch en exe

Compiler un fichier batch pour en faire un .exe ? Ça peut sembler débile mais pas tant que ça puisque ça permet entre autre de :

  • Lui mettre une jolie icone
  • Le packager avec d’autres fichiers essentiels
  • Le rendre invisible
  • Le faire bosser dans un répertoire temporaire plutôt que dans le dossier local (ou vice versa)
  • Et surtout protéger le batch par un mot de passe, ce qui peut éviter les problèmes si vous avez des fichiers batchs un peu sensibles (reboot de serveurs, suppressions de fichiers…etc)

C’est ce que propose Batch Compiler !

Batch Compiler version 0.7

En plus de ça, l’outil propose un foultitude de boutons permettant d’inserer des commandes génériques propres aux batch (echo, copy, del, exit, goto…etc) ce qui n’est pas non plus désagreable pour scripter un poil plus vite.

Je me suis dit que ça pourrait vous servir….

[Source et photo]


Offrez un coup de jeune à votre Mac avec CleanMyMac X

Votre MAC rame…

Si votre Mac commence un peu à tirer la langue et/ou que vous voulez l’alléger des choses inutiles qui s’y accumulent au fil des années, jetez un oeil sur le soft CleanMyMac X.

L’idée derrière ce dernier est de mettre à disposition une boite à outils qui va regrouper plusieurs programmes d’optimisation. Il va par exemple nettoyer le contenu inutile, retirer les éventuels malwares ou encore monitorer en temps réel les performances de votre machine (CPU, mémoire, batterie…).

Il existe aussi une version windows

En Savoir + sur ses options