Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Tsunami financier, désastre humanitaire ?

Les copains de Thinkerview ont interviewé Gaël Giraud, chef économiste de l’Agence Française de Développement au sujet de la crise financière qui se profile à l’horizon.

Ce monsieur semble bien connaitre son sujet et nous explique grosso modo que tout ce qui se passe en ce moment n’est que symptômes annonciateurs et que le pire est à venir…

Bon visionnage à tous !



Réponses notables

  1. Moui ? mais encore, pas envie de regarder… je n’y connais absolument rien mais j’ai vu une fois que les crises financières étaient cycliques. Si c’est le cas ca serait la plus facile de toutes les videos non ?

  2. +1 “Ça va être pire” mais quelle expertise :slight_smile: Les économistes nous disent toujours que ça va être pire, on les entend jamais nous dire (ou à voix basse) que ça va mieux. Ils passent leur temps à vendre de la peur et à spéculer à la catastrophe. Soyons un peu moins naïfs et comprenons que les mouvement de panique sont souvent une manière de faire beaucoup d’argent pour certains. On dirait que l’économie est une nouvelle croyance avec ses oracles qui viennent nous annoncer des fatalités.

Continuer la discussion sur Korben Communauté

3 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite