Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Tune My Music – Pour transférer vos playlists d’un service à un autre

TuneMyMusic est un service en ligne gratuit avec options payantes, qui permet de copier très simplement vos playlists musicales d’un service à un autre. Par exemple, admettons que vous utilisiez Spotify, Deezer ou Apple Music et que vous ayez envie de copier votre playlist vers un autre service comme Soundcloud, YouTube ou encore Amazon Music ?

Et bien cela est possible, c’est rapide et pas besoin d’avoir un compte Premium sur ces services. Vous associez vos comptes et TuneMyMusic s’occupera du reste. Ainsi j’ai pu cloner ma playlist Spotify vers une nouvelle Playlist Youtube en quelques secondes et par chance, aucun morceau n’était indisponible.

Toutefois, si c’était le cas, TuneMyMusic vous dirait exactement quels sont les morceaux qui n’ont pas pu être copiés. Car oui, copié n’est pas le mot exact. Le service cherche juste à trouver des morceaux identiques sur les services pour vous reconstituer des playlists. Il n’y a pas vraiment de copie de musique.

Et voilà ma playlist Spotify sur YouTube :

Et si vous optez pour l’option payante à 2 $ par mois, vous pourrez même synchroniser automatiquement la copie des morceaux entre plusieurs playlists.

Merci à J0j0b4rj0 pour l’info !

Photo par Elice Moore


Les articles du moment