Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Des mises à jour en continu avec Ubuntu

Si vous êtes développeur sous Linux et plus particulièrement Ubuntu, ou que vous faites un peu de prospection en matière de cybersécurité, vous aimerez sûrement profiter avant tout le monde des mises à jour « devel » d’Ubuntu.

Évidemment, c’est réservé aux gens qui ont le goût du risque ou une bonne VM 🙂

Pour cela, Martin Wimpress qui bosse pour Canonical (la boite derrière Ubuntu) a mis au point un script qui permet d’activer sur n’importe quelle version d’Ubuntu Desktop des mises à jour en continu (rolling update) depuis la branche « devel », c’est-à-dire en cours de développement d’Ubuntu.

Pour cela, installez une de ces versions « Daily » d’Ubuntu :

Puis récupérez le script suivant avec git et lancez le :

git clone https://github.com/wimpysworld/rolling-rhino.git
cd rolling-rhino
./rolling-rhino

Et voilà, ainsi vous aurez les dernières mises à jour toutes fraiches d’Ubuntu afin de faire vos tests ou de trouver d’éventuelles failles 0day ;-).


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment