Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

UbuntuDDE – Quand la jolie interface de Deepin s’intègre à Ubuntu

La société Wuhan Deepin Technology Co. qui a mis au point la distribution Linux Deepin, basée sur Debian et notamment DDE, son environnement de bureau (Deepin Desktop Environnement) a décidé de rejoindre le côté « Ubuntu » de la force.

En effet, ces derniers ont sorti UbuntuDDE, une distribution Ubuntu 20.04 (en beta donc), équipée de leur environnement DDE qui est un fork de GNOME.

Cet environnement de bureau se veut joli, avec pleins d’effets cools et conviendra à ceux qui accordent de l’importe à la présentation graphique. Après en soit, ça reste Ubuntu avec DDE comme interface, donc ça ne change pas grand-chose. C’est un « parfum » (flavor) comme disent les anglophones. Une question de goût en somme.

Personnellement, j’aime beaucoup. Il y a des chances que je bascule dessus pendant un certain temps, car honnêtement, le look Unity, ras-le-bol.

Pour télécharger et découvrir Ubuntu DDE (et Ubuntu 20.04 beta par la même occasion) c’est par ici.

Édit : Leur site est en carafe, mais je vous ai mis le lien de download de côté ici.


Réponses notables

  1. J’ai pu tester DEEPIN quelques fois, c’est est plutôt pas mal, très jolie interface, dommage qu’elle soit aussi gourmande en ressources :slightly_smiling_face:

Continuer la discussion sur Korben Communauté

2 commentaires supplémentaires dans les réponses

Participants