Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un CDN (Content Distribution Network) rien que pour vous, offert par Google

googleappengine Le Google App Engine vient de sortir !! Yipi kay yey !

Un CDN (Content Distribution Network) est un réseau composés de plusieurs serveurs dispersés aux quatres coins du monde afin de diffuser l’information d’un site plus rapidement, de manière locale. Google, Amazon, Yahoo…etc utilisent des CDN pour répliquer le contenu de leurs sites et ainsi permettre un accès fluide à tous les internautes de part le monde.

Evidement, vous, avec votre petit serveur chez OVH, vous êtes un peu à la ramasse en ce qui concerne la distribution de votre contenu et un CDN serait l’idéal pour vous. Malheureusement, ça revient très (trop) cher pour de simples mortels comme nous.

Mais j’ai une solution à vous proposer. Je vous avais parlé il y a quelques temps du site Google App Engine qui vous permettait de créer et d’héberger en ligne vos applications web sur les serveurs de Google.

Et alors ?

Et bien, comme je vous l’ai dit plus haut, Google utilise ses propres CDN. Du coup, si vous mettez un truc sur le site de l’App Engine, ça partira dans les tuyaux du CDN de Google. Alors pourquoi ne pas en profiter ? Pas besoin de programmer un truc. Vous vous inscrivez au programme de l’App Engine et vous pourrez ensuite uploader les fichiers de votre choix d’une taille inférieure à 1 Mb. Vous disposerez de 10 Gb de téléchargement pour vos visiteurs et d’une limite de requêtes à vos fichiers de 650 000 par jour.

A vous de voir mais c’est toujours bon à savoir non ?


Télécharger gratuitement des vidéos et playlists YouTube, Vimeo ou Facebook

il est temps de ressortir son balladeur mp3

Grâce au freeware 4K Video Downloader vous allez pouvoir télécharger très facilement toutes vos vidéos préférées sur YouTube, Facebook, Vimeo, Dailymotion, Twitch & co, et en haute qualité (HD, 4K et 8K en résolution 1080p ou 720p).

Il prend aussi en charge les sous-titres ou encore les chaines et les playlists. Il est donc possible de télécharger une série de vidéos d’un seul coup, sans devoir les ajouter une à une. Il suffit de copier-coller un lien, plutôt pratique non ? Vous pouvez même choisir le format final des fichiers (MP4, MKV, M4A, MP3, FLV ou 3GP).

Vous pouvez même vous abonnez aux chaînes YouTube à partir de l’application pour avoir des vidéos les plus récentes téléchargées automatiquement.

Pour tester le soft c’est ici