Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un livre gratuit pour vous mettre au Reverse Engineering

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai envie de me détendre, je peux me mettre à cuisiner, à écrire sur le blog, à faire un peu de musique sur FL Studio ou jouer à reverser quelques crackmes.

Je faisais pas mal de reverse engineering quand j’étais ado, ça remonte un peu, et j’étais clairement rouillé. Et en septembre, je m’y suis remis un peu. Les outils ont changé, les crackmes se sont complexifiés, mais la démarche intellectuelle reste la même. Et c’est clairement un gros kiffe de comprendre comment fonctionne un algo et essayer de l’apprivoiser, le détourner ou le contourner.

Alors évidemment, pour apprendre il existe de nombreuses ressources un peu partout sur la toile et principalement en anglais et surtout, il y a Root Me qui permet de se lancer directement sur des challenges avec un niveau de difficulté croissant.

Et si le sujet vous intéresse et que vous voulez vous y mettre, il existe un livre au format PDF, qui s’appelle « Reverse Engineering for Beginners« , disponible dans plusieurs langues dont le FRANÇAIS et qui vous permettra d’apprendre les bases du reverse engineering. Comprendre le code assembleur, savoir chercher les trucs qui comptent dans le code, les bons outils pour bosser et pas mal d’exemples et d’études de cas.

C’est un contenu assez long (+1000 pages) mais les vacances de Noël arrivent dont vous allez bientôt avoir un peu de temps devant vous.

Bonne lecture !


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment