Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un livre gratuit pour vous mettre au Reverse Engineering

Je ne sais pas pour vous, mais quand j’ai envie de me détendre, je peux me mettre à cuisiner, à écrire sur le blog, à faire un peu de musique sur FL Studio ou jouer à reverser quelques crackmes.

Je faisais pas mal de reverse engineering quand j’étais ado, ça remonte un peu, et j’étais clairement rouillé. Et en septembre, je m’y suis remis un peu. Les outils ont changé, les crackmes se sont complexifiés, mais la démarche intellectuelle reste la même. Et c’est clairement un gros kiffe de comprendre comment fonctionne un algo et essayer de l’apprivoiser, le détourner ou le contourner.

Alors évidemment, pour apprendre il existe de nombreuses ressources un peu partout sur la toile et principalement en anglais et surtout, il y a Root Me qui permet de se lancer directement sur des challenges avec un niveau de difficulté croissant.

Et si le sujet vous intéresse et que vous voulez vous y mettre, il existe un livre au format PDF, qui s’appelle « Reverse Engineering for Beginners« , disponible dans plusieurs langues dont le FRANÇAIS et qui vous permettra d’apprendre les bases du reverse engineering. Comprendre le code assembleur, savoir chercher les trucs qui comptent dans le code, les bons outils pour bosser et pas mal d’exemples et d’études de cas.

C’est un contenu assez long (+1000 pages) mais les vacances de Noël arrivent dont vous allez bientôt avoir un peu de temps devant vous.

Bonne lecture !


NordVPN ! [Bon plan] -68%

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

À noter que cet été l’outil a passé avec succès l’audit d’une société indépendante (PricewaterhouseCoopers) concernant leur politique de non-conservation de registre d’activité, validant que NordVPN ne conservait pas l’activité de ses utilisateurs sur le web.

De plus une licence NordVPN vous permet de protéger jusqu’à 6 appareils et cela, quelle que soit la plateforme sur laquelle ces derniers tournent (android où iOS, Windows, Linux ou macOS, android TV).

Profiter de la promo