Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Un problème de souris avec VirtualBox ?

J’ai eu un petit souci dernièrement avec macOS et VirtualBox. Lorsque je teste de nouvelles distributions Linux, Android ou autre, j’ai un curseur de souris qui se comporte étrangement.

Il est lent, puis super rapide d’un coup, puis lorsque j’arrive sur LE truc sur lequel je veux cliquer, il traverse une sorte de porte des étoiles invisible, l’emmenant de l’autre côté du bouton sur lequel je veux cliquer. C’est super agaçant ! Et ça rend impossible mes tests de VM.

Heureusement, après une analyse approfondie du problème, j’ai trouvé une solution qui est plus un contournement temporaire en attendant que Virtualbox fixe le problème, mais qui vous aidera, j’en suis sûr.

Le problème se situe sur la résolution utilisée par Virtualbox pour macOS. Il faut donc la baisser. Voici comment faire :

Faites un clic droit sur votre application Virtualbox, et cliquez sur « Afficher le contenu du paquet ».

afficher le contenu du paquet virtualbox

Rendez-vous ensuite dans le dossier « Ressources » puis faites un clic droit sur VirtualBoxVM et choisissez « Lire les informations ».

lire les informations du programme VirtualboxVM

Cochez ensuite la case « Ouvrir en basse résolution ».

Cocher case basse résolution virtualbox

Fermez tout ça et relancez votre Virtualbox et votre machine virtuelle. Normalement, ça devrait aller mieux en attendant le patch.

Bon courage 🙂


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment