Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Un QR Code pour se connecter au Wifi

Vous organisez une soirée entre geek chez vous, et vous allez offrir à vos invités du wifi à gogo pour geeker dans l’amour de son prochain ?

Bonne idée, mais il y a un hic ! Votre clé Wifi c’est ça : 11+139uG-77PWg+-K@45540!0—[4

A taper sur un téléphone, ça va vraiment être la misère et vos invités vont vous détester. Alors pourquoi ne pas créer un QR code que vous imprimerez, puis collerez au mur et que vos amis scanneront avec Barcode Scanner sur leur Android, afin de se connecter directement sur votre Wifi ?

Cette petite astuce est possible grâce au logiciel Wifi QR Code Generator dispo sur le market. L’avantage de ce soft est que ses QR sont déchiffrables par Barcode scanner (l’un des plus utilisés), mais l’inconvénient, c’est que le mot de passe du wifi est stocké en clair à l’intérieur du code.

Mais il existe un second logiciel qui fait la même chose, et qui s’appelle Wifi Joiner. Celui-ci chiffre le mot de passe de votre wifi dans le code QR. Par contre, pour le scanner, vos invités devront forcement utiliser ce soft qui est le seul à savoir le déchiffrer (ça ne fonctionne pas avec Barcode scanner).

A vous de choisir celui qui vous convient le mieux.

N’empêche que mis à part proposer un accès wifi dans une fiesta, cette techno pourrait très bien être utilisée dans la rue, afin de partager avec les passants, des points d’accès wifi, qu’ils soient « crackés » ou généreusement prêtés à la communauté.

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite