Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Une interface futuriste pour vos écrans tactiles

Vous avez aimé le film Tron Legacy et vous voulez vivre dans le cyber-turfu ? Alors j’ai ce qu’il vous faut !

Il s’agit de eDEX-UI, une interface au look épuré inspirée du film et destinée à être installée sur n’importe quel ordinateur Windows, Mac ou Linux (C’est de l’Electron). Il s’agit d’un fork de dex-ui. Ce dernier n’a pas été mis à jour depuis 2015, ce qui a donné envie au développeur de eDEX-UI de proposer sa version.

eDEX-UI est clairement destiné aux écrans tactiles, mais il fonctionnera aussi très bien sur un ordinateur classique ou une tablette.

Cette interface propose un terminal configurable, un explorateur de fichier, du live monitoring de la machine et du réseau ainsi qu’un clavier. Tout est configurable, et vous pouvez créer vos propres thèmes.

Si ça vous dit d’essayer, vous trouverez les binaires ici.

+ d’infos ici.


Quel hébergeur choisir ?

Ce n’est pas facile de choisir son hébergeur. Il y a souvent beaucoup d’offres, c’est assez complexe et on n’est pas toujours certain de la fiabilité.

Heureusement, il y en a un que je trouve vraiment bien et qui s’appelle Hostinger. Ils proposent de l’hébergement mutualisé, du dédié, du cloud (VPS), du spécial WordPress… et si vous prenez un hébergement chez eux, ils offrent le certificat SSL, le nom de domaine en .FR et l’abonnement gratuit à Cloudflare.

Pas mal non ?

Pour savoir si ça vous convient, je vous invite à jeter un œil à leurs offres. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

Lien partenaire

Les articles du moment