Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Unseen – Une plateforme de visio conf sécurisée et localisée en Islande

Si vous cherchez un outil qui soit un peu sécurisé pour échanger quelques messages et faire des vidéos-conférences, voici un petit nouveau qui entre dans la course. Il s’agit de Unseen. Ce service est basé en Islande et répond donc uniquement aux lois islandaises.

Ce que propose Unseen c’est un service similaire à Skype et aux emails où tout est chiffré en 4096 bits. Vous pouvez donc communiquer avec vos amis, leur envoyer des fichiers, stocker vos documents, balancer des emails…etc. de manière chiffrée. Unseen est gratuit, mais si vous voulez plus d’espace de stockage, du mail chiffré, générer vous-même vos clés de chiffrement et quelques petites fonctionnalités en plus, il faudra débourser 20 $ par an (ou 49 $ pour un accès à vie).

Les utilisateurs gratuits ont le droit à 25 Mb de stockage et ceux qui payent ont le droit à 2 GB. Ce n’est donc pas fait pour y déposer vos films de vacances. Toutefois, vous pouvez transférer des fichiers en direct à d’autres utilisateurs et les premiums peuvent balancer des fichiers allant jusqu’à une taille de 40 GB.

Le chiffrement est réalisé côté navigateur donc rien ne transite en clair sur les serveurs de la société. Toutefois, même si sur le papier, c’est très alléchant, comme vous le savez, on ne peut pas faire 100% confiance à un tiers pour respecter la confidentialité de ses échanges. Mais c’est en tout cas la promesse qu’avance Unseen.

Des versions en mode client pour Windows, Mac, Android et iOS sont en cours de développement.

Le service est encore un peu jeune donc faudra voir sur le long terme. Si vous voulez tester et échanger avec moi via ce service pour jouer un peu, mon pseudo c’est « korben ».

Source


NordVPN à moins de 3€/mois

-68% 3,3€/mois durant 2 ans

Protection en un clic, fonctionnalité Kill Switch, masquage de votre adresse IP, prise en charge des partages de fichiers en p2p, protection contre les malwares et les pubs, streaming sans interruption, test de fuite DNS et même possibilité de coupler l’outil avec l’anonymat de The Onion Router … sont quelques-unes des autres options disponibles.

NordVPN a tissé une toile de serveurs dans le monde entier (plus de 5 500 dans 60 pays) permettant ainsi de se localiser dans la zone géographique de son choix. Vous avez envie d’un Anime japonais ou bien d’une exclusivité US ? Aucun problème. À vrai dire, vous pouvez même vous localiser en France en cas de déplacement à l’étranger.

En complément de cet impressionnant réseau, NordVPN a aussi développé la fonctionnalité SmartPlay qui permet d’accéder en toute sécurité aux contenus qui sont normalement inaccessibles. C’est un système de SmartDNS performant qui ne nécessite pas d’intervention complexe, vous profitez d’une connexion sécurisée et vous visionnez le contenu de votre choix en streaming sans vous prendre la tête.

Profiter de la promo



Les articles du moment