Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Impossible de télécharger une vidéo Youtube ? Voici une solution…

Edit : J’ai été contacté par le papa de Video Download Helper qui m’a informé que le souci était maintenant réglé. Vous pouvez télécharger la mise à jour ici. Il m’indique aussi que pour télécharger la vidéo dans la résolution voulue, vous devrez mettre le player YT dans cette résolution avant de cliquer sur le menu VideoDownloadHelper. Voilàààà

Depuis quelques heures, YouTube a fait des modifications sur ses pages qui empêchent les gens d’utiliser des logiciels de téléchargement de vidéos tels que le très célèbre Video DownloadHelper. Le souci est bien du côté de YouTube et pas Windows ou Firefox comme on peut le lire à certains endroits du web, puisqu’il se présente sur toutes les configurations. Lorsque j’ai tenté par exemple de télécharger une bande-annonce avec Video DownloadHelper, je n’ai obtenu que des fichiers vides (0 octet comme vous pouvez le voir ci-dessous).

Pas cool !

Ce « bug » est semble-t-il une volonté de la part de Google pour d’empêcher le téléchargement de vidéos. Une manière de faire plaisir aux ayants droit, mais aussi et surtout d’empêcher que d’autres ne dupliquent les vidéos pour les mettre sur d’autres sites concurrents. Télécharger une vidéo en provenance de YouTube n’est pas fait forcement dans un but de piratage, mais peut très bien servir à justement garder une trace de l’enregistrement pour permettre à un effet Streisand de perdurer et éviter une censure, donc la perte définitive de la vidéo.

De mon point de vue, c’est nécessaire de pouvoir effectuer une copie locale d’une vidéo YouTube pour permettre le partage et la diffusion de l’information. Ce blocage imposé par Google n’est qu’une atteinte supplémentaire à cette liberté de diffusion et une volonté non dissimulée de vouloir garder le contrôle et la propriété des vidéos qui je le rappelle, ont été mises là par des internautes du monde entier. C’est le principe même de l’UGC (User Generated Content). Vous filez votre contenu et ensuite ils le diffusent en s’appropriant les droits (ou en les donnant à d’autres) et sans que vous puissiez le récupérer un jour.

La team de Video DownloadHelper est donc sur la brèche pour trouver un moyen de rétablir les fonctionnalités de base de l’extension Firefox, mais en attendant, si vous souhaitez quand même pouvoir utiliser Video DownloadHelper avec YouTube, il va falloir passer en mode HTML5 en cliquant ici. Ainsi, en cliquant comme d’habitude sur l’icône de Video DownloadHelper, vous pourrez à nouveau télécharger les formats que vous désirez (et surtout le WebM). DTC Google.

Je vous tiens au courant dès que tout est rentré dans l’ordre.

Merci à Éric et Mig.


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite