Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

ViDL – Télécharger des vidéos facilement sous macOS

Parce que télécharger des vidéos sur YouTube ou ailleurs pour pouvoir les regarder offline, en extraire l’audio pour l’écouter dans la voiture, ou lire la vidéo sur une TV non connectée est totalement possible, on ne va pas s’en priver 😉

Alors bien sûr, en bon informaticien, je ne jure que par YouTube-dl dont je vous ai déjà parlé et qui fonctionne en ligne de commande (y’a une gui aussi).

Mais si vous êtes sous macOS et que vous aimez le goût des choses simples avec une interface graphique, voici ViDL, un freeware permettant de télécharger n’importe quelle vidéo ou playlist YouTube.

ViDL que vous pouvez télécharger ici offre également des options de conversion en MP4 ou d’extraction audio, ce qui vous permettra de gagner du temps en fonction de ce que vous voulez faire et du type de support sur lequel vous voudrez ensuite la regarder / écouter.

Pas de secret, ViDL utilise YouTube-dl de manière masquée et propose également une extension pour Safari et un bookmarklet pour les autres navigateurs, permettant de lancer un download directement depuis votre navigateur (allez voir dans les préférences).

Bref, un bon petit soft pas prise de tête pour ceux qui veulent profiter de la puissance de YouTube-dl sans s’emmerder avec la ligne de commande.

Source

Créez votre compte gratuit Azure dès aujourd’hui

Qu’est-ce que j’obtiens ?
Avec votre compte gratuit Azure, vous bénéficiez de tous ces éléments et vous n’êtes facturé que si vous effectuez une mise à niveau.

  • 12 mois de services gratuits populaires
  • Crédit de 170 €, pour explorer Azure pendant 30 jours
  • Toujours gratuits: Plus de 25 services

Créez des applications évolutives et des fonctionnalités de mise en œuvre plus rapidement
Créez des charges de travail qui adaptent leur échelle en fonction de la demande. De plus, fournissez des logiciels plus rapidement et de façon fiable grâce à des solutions de DevOps de bout en bout.

Lancez-vous avec 12 mois de services gratuits


Les articles du moment