Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

VirtualBox 6.1.0 est sorti et offre un nouveau mode d’accélération vidéo sous Linux et macOS

Si je ne me trompe pas, il y a environ 365 mises à jour de VirtualBox par an. Et aujourd’hui n’a pas échappé à la règle avec cette fois une mise à jour majeure de VirtualBox qui je le rappelle permet de créer et faire tourner des machines virtuelles.

VirtualBox 6.1.0 offre un nouveau mode d’accélération vidéo sur les hôtes Linux et macOS avec le contrôleur graphique VMSVGA. Evidemment, comme prévu, le noyau linux 5.4 est supporté et un nouveau système de transfert de fichier est actuellement à l’essai.

Capture d'écran de VirtualBox 6.1.0 montrant le nouveau mode d'accélération vidéo sous Linux

Ce système de transfert de fichier est pour le moment proposé uniquement pour Windows (hôte et VM) et doit être activée via l’outil VBoxManage puisqu’il n’est pas activé par défaut.

Cette version 6.1.0 propose aussi l’importation et l’exportation de machines virtuelles directement depuis le cloud d’Oracle et offre aussi un nouveau clavier virtuel avec des touches multimédia.

Logo de VirtualBox 6.1.0

La commande vboxim-mount est maintenant disponible sous Linux et permet d’accéder en lecture seule à des systèmes de fichiers NTFS, FAT et EXT(2,3,4) situé à l’intérieur d’une VM sans oublier pas mal de petits rafraichissement et de corrections de bugs dont je vous invite à consulter les détails ici.

Bref, de quoi vous amuser si vous êtes un fondu de VirtualBox comme je le suis moi-même.

VirtualBox 6.1.0 est disponible ici.


Les articles du moment