Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

VirtualBox 6.1.0 est sorti et offre un nouveau mode d’accélération vidéo sous Linux et macOS

Tu aurais voulu découvrir cette astuce avant tout le monde ? Alors rejoins-moi sur Patreon !

Si je ne me trompe pas, il y a environ 365 mises à jour de VirtualBox par an. Et aujourd’hui n’a pas échappé à la règle avec cette fois une mise à jour majeure de VirtualBox qui je le rappelle permet de créer et faire tourner des machines virtuelles.

VirtualBox 6.1.0 offre un nouveau mode d’accélération vidéo sur les hôtes Linux et macOS avec le contrôleur graphique VMSVGA. Evidemment, comme prévu, le noyau linux 5.4 est supporté et un nouveau système de transfert de fichier est actuellement à l’essai.

Ce système de transfert de fichier est pour le moment proposé uniquement pour Windows (hôte et VM) et doit être activée via l’outil VBoxManage puisqu’il n’est pas activé par défaut.

Cette version 6.1.0 propose aussi l’importation et l’exportation de machines virtuelles directement depuis le cloud d’Oracle et offre aussi un nouveau clavier virtuel avec des touches multimédia.

La commande vboxim-mount est maintenant disponible sous Linux et permet d’accéder en lecture seule à des systèmes de fichiers NTFS, FAT et EXT(2,3,4) situé à l’intérieur d’une VM sans oublier pas mal de petits rafraichissement et de corrections de bugs dont je vous invite à consulter les détails ici.

Bref, de quoi vous amuser si vous êtes un fondu de VirtualBox comme je le suis moi-même.

VirtualBox 6.1.0 est disponible ici.

Tu aimes ce site ?

Je mets tout mon cœur et toute mon énergie dans ce site depuis des années et si tu apprécies mon contenu, tu seras sûrement heureux ou heureuse d’apprendre que j’ai mis en place un soutien financier qui permet aux vrais de la première heure d’accéder en avant première aux contenus que je produis pour eux.

Tu auras accès à des vidéos, au groupe privé Discord, à ma veille techno exclusive et tu pourras échanger librement avec d’autres vrais fans.

On se voit de l’autre côté ?


Les articles du moment