Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wallaby – Convertir du flash en HTML5

HTML5  ou Flash ? Flash ou HTML 5 ? Que choisir ? Je vous dirai bien les 2 mon capitaine mais la facture risque d’être salée… En effet, développer 2 fois la même chose, dans des techno différentes, ça peut presque doubler les coûts.

Mais heureusement, Rik Cabanier, un ingénieur travaillant pour Adobe a présenté lors de la conf Adobe Max, un outil baptisé Wallaby qui permet de convertir du flash en HTML5 ! L’outil permet de réutiliser dans une page web, les éléments simples du flash comme les images, les masques ou encore les animations et la musique. Wallaby exporte chacun de ces éléments seul. Vous pouvez donc mettre une des animations (en provenance du flash) dans une de vos pages de manière indépendante. (C’est que Rick montre sur la vidéo)

L’outil n’est pas magique mais plutôt très pratique pour l’export des animations (ce qui prend souvent la tête au dev HTML5). Wallaby lors d’une conversion indique aussi les éléments qu’il n’a pas pu convertir (et qu’il sera nécéssaire de recoder.).

Par contre désolé mais je n’ai pas encore trouvé de lien où cet outil est disponible. Adobe l’intégrera probablement dans sa prochaine version de flash pour en faire un nouveau format d’export… (Merci Nox42 et Nicolas)

[Source et photo]


Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite