Skip to content
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Webosaures – Culturosaure 6 : Geek Dad, Histoire illustrée de l’Informatique …

Rémi et moi nous transformons peu à peu en véritables pièces d’horlogerie suisse ! Calés parfaitement chaque jeudi 12h30 sur Twitch depuis 1996 2 ou 3 mois. Bon après c’est plus compliqué de penser à publier l’émission directement sur YouTube en temps et en heure, mais ça viendra aussi. Laissez-moi m’habituer 😉

Cette semaine c’est notre 6e émission centrée autour de la culture, comme d’hab nous vous partageons ce que nous avons découvert durant le dernier mois : livres, films, séries TV, bande dessinée …

De mon côté j’ai beaucoup apprécié un trio de lecture pour tous les papas et mamans geeks (la trilogie Geek Dad), comment débuter lorsqu’on commence à créer de la musique, l’Histoire illustrée de l’Informatique ou encore de la nouvelle série Netflix Space Force. Beaucoup de lectures quand même.

Rémi est plus diversifié de son côté puisqu’il nous parle du film Harley Quinn – Birds of Prey, du groupe de musique indépendant Now Now, de la série After Life (elle aussi sur Netflix) et du jeu vidéo Terraria qui a reçu une grosse mise à jour dernièrement.

Pour aller plus loin (on en parle dans la vidéo) :

Allez à dans un mois pour encore plus de culture générale made in Webosaures ! Et rendez-vous jeudi prochain pour un nouvel épisode 😉

Et pour être prévenu (un peu) à l’avance, n’hésitez pas à suivre nos différents réseaux : InstagramTwitterFacebookTwitchYouTube ou au format podcast sur toutes les plateformes du moment.


A la recherche d’un job dans le numérique et envie de changer de région et de vie ?

Est-ce que je fais vraiment le boulot que j’aime ? Ma qualité de vie dans cette grosse ville bruyante, polluée, chère … est-elle vraiment la meilleure ? Est-ce que ce village de campagne est le lieu le plus propice pour préparer mes enfants au futur ? Nous sommes nombreux à nous être posé ce genre de questions à un moment ou un autre, moi le premier.

Et bien si vous êtes dans cette situation, que vous avez envie de changer d’air sans pour autant changer de travail, Laou vous accompagne dans toutes les étapes de ce nouveau voyage, pour que vous ayez l’esprit serein jusqu’au moment d’envoyer votre premier mail pro 😉

Découvrir leur service et lancez-vous



Les articles du moment