Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wimi – Gérez vos projets et activités en ligne [Sponsor]

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un outil de collaboration en ligne, je vous invite à tester Wimi.pro. J’utilise ce service, développé par des Français, depuis quelque temps maintenant, et je dois dire que j’en suis très content. Wimi est très complet et propose différents modules indispensable à tout chef de projet ou indépendant qui souhaitent travailler en symbiose avec ses collaborateurs et ses clients.

Wimi permet de créer des projets, d’y inviter des contributeurs et d’importer des documents, soit via un simple glisser-déposer, soit via un import Google Drive.

home

Un module de gestion de tâche permet de créer des tâches et de les associer à vos collaborateurs. Wimi permet aussi de planifier des réunions un peu comme le propose Doodle, de visualiser les événements relatifs à votre projet sur un calendrier partagé, ou encore d’accéder à un suivi du temps passé pour chaque personne. Tout est exportable en CSV et Wimi autorise même de la synchro CalDav pour avoir automatiquement vos événements dans un calendrier Google, iCal, Evolution, Owncloud…etc.

wimireunion

J’ai testé pas mal d’outils de suivi de projet et de collaboration en ligne, et que ce soit MS Project, eGroupware ou même OpenProj, tous ces outils étaient difficiles à appréhender par les clients.

Wimi se rapproche de Basecamp, mais en plus évolué puisque le partage de document est une pièce maitresse du service (et en Français). D’ailleurs les développeurs de Wimi ont mis le paquet sur une application pour Windows et Mac baptisée Wimi Disk. Ce petit logiciel se loge dans la barre des tâches et permet de synchroniser automatiquement un répertoire avec votre espace Wimi, un peu à la manière d’un Dropbox. Mais Wimi va encore plus loin puisqu’il vous alerte lorsque l’un de vos collaborateurs se connecte à l’espace Wimi, vous envoie un message via le chat Wimi, ou si un nouvel événement est ajouté au journal. Les plus distraits qui ont peur de louper des choses dans l’outil de collaboration en ligne sont ainsi alertés en temps réel. Vraiment pratique !

wimidisk

moulinette

A noter qu’il existe aussi des applications Wimi pour Android et iPhone qui permettent d’accéder à l’essentiel de vos projets directement depuis votre smartphone.

Wimi propose différentes offres pro à un tarif abordable même pour les indépendant, mais sachez qu’il existe une offre gratuite avec utilisateurs illimités, 1 Go de stockage et 3 espaces projets, pour ceux qui voudraient se faire leur propre opinion sur le service.

A découvrir ici !


Travis Touch – Traducteur Électronique Intelligent avec 105 langues

Traductions faciles & Hotspot Internet

105 Langues

Travis Touch est le traducteur intelligent par excellence qui tient dans la paume de votre main. Créez des liens significatifs avec les personnes que vous rencontrez. Que ce soit pour vos loisirs ou les affaires, Travis Touch permet un monde sans barrières linguistiques, traduisant à partir de 105 langues, plus que n’importe quel autre appareil.

Travis Touch écoute ce que vous dites, le traduit dans la langue sélectionnée et lit la traduction en temps réel par son haut-parleur. Votre interlocuteur peut alors s’exprimer dans sa propre langue et Travis traduira pour vous.

En Savoir +



Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite