Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Wimi – Gérez vos projets et activités en ligne [Sponsor]

Si vous êtes actuellement à la recherche d’un outil de collaboration en ligne, je vous invite à tester Wimi.pro. J’utilise ce service, développé par des Français, depuis quelque temps maintenant, et je dois dire que j’en suis très content. Wimi est très complet et propose différents modules indispensable à tout chef de projet ou indépendant qui souhaitent travailler en symbiose avec ses collaborateurs et ses clients.

Wimi permet de créer des projets, d’y inviter des contributeurs et d’importer des documents, soit via un simple glisser-déposer, soit via un import Google Drive.

home

Un module de gestion de tâche permet de créer des tâches et de les associer à vos collaborateurs. Wimi permet aussi de planifier des réunions un peu comme le propose Doodle, de visualiser les événements relatifs à votre projet sur un calendrier partagé, ou encore d’accéder à un suivi du temps passé pour chaque personne. Tout est exportable en CSV et Wimi autorise même de la synchro CalDav pour avoir automatiquement vos événements dans un calendrier Google, iCal, Evolution, Owncloud…etc.

wimireunion

J’ai testé pas mal d’outils de suivi de projet et de collaboration en ligne, et que ce soit MS Project, eGroupware ou même OpenProj, tous ces outils étaient difficiles à appréhender par les clients.

Wimi se rapproche de Basecamp, mais en plus évolué puisque le partage de document est une pièce maitresse du service (et en Français). D’ailleurs les développeurs de Wimi ont mis le paquet sur une application pour Windows et Mac baptisée Wimi Disk. Ce petit logiciel se loge dans la barre des tâches et permet de synchroniser automatiquement un répertoire avec votre espace Wimi, un peu à la manière d’un Dropbox. Mais Wimi va encore plus loin puisqu’il vous alerte lorsque l’un de vos collaborateurs se connecte à l’espace Wimi, vous envoie un message via le chat Wimi, ou si un nouvel événement est ajouté au journal. Les plus distraits qui ont peur de louper des choses dans l’outil de collaboration en ligne sont ainsi alertés en temps réel. Vraiment pratique !

wimidisk

moulinette

A noter qu’il existe aussi des applications Wimi pour Android et iPhone qui permettent d’accéder à l’essentiel de vos projets directement depuis votre smartphone.

Wimi propose différentes offres pro à un tarif abordable même pour les indépendant, mais sachez qu’il existe une offre gratuite avec utilisateurs illimités, 1 Go de stockage et 3 espaces projets, pour ceux qui voudraient se faire leur propre opinion sur le service.

A découvrir ici !


Développez votre compte Instagram avec Combin

Maîtrisez votre compte et présence sur Instagram

Si Instagram est votre outil de prédilection voici une petite Combin(e) (OK elle était facile) qui pourrait vous plaire et vous aider à développer votre communauté. Et je parle bien ici d’une « vraie » communauté engagée, pas d’une armée de bots qui va ajouter des likes ou des followers à la pelle juste pour gonfler les chiffres.

Déjà au niveau des publications simples : vous pouvez chercher ou combiner plusieurs filtres différents comme les hashtags, la localisation, la langue utilisée, le sexe, les comptes ayant laissé des commentaires sur l’Insta de vos concurrents, la date du commentaire … en fait ça va vous aider à avoir une vue d’ensemble rapide des utilisateurs qui interagissent déjà avec du contenu approchant.

En Savoir +