Sur certaines installations de Windows, il est possible que vous vous retrouviez avec des logiciels pré-installés dont vous n’avez pas le besoin ni l’envie et que pourtant, vous ne pouvez pas désinstaller (ARGH !!!). C’est le cas par exemple de Candy Crush, que l’ami Bijandjboub n’arrive pas à désinstaller.
J’ai donc creusé un peu la question et j’ai trouvé comment désinstaller n’importe quelle application Windows 10 qu’il n’est pas possible de désinstaller normalement….
Pour ce faire, lancez l’invite de commandes Powershell comme ceci :
Puis entrez la commande suivante, en remplaçant le mot UTILISATEUR par le nom d’utilisateur de votre Windows. Pour moi ce sera « Korben ». :
Get-AppxPackage -User UTILISATEUR
Vous obtiendrez alors la liste de toutes les applications présentes sur votre Windows, pour le compte « UTILISATEUR » que vous avez indiqué.
Repérez ensuite le nom du package (Name) de l’application que vous voulez virer. pour Candy Crush, ce sera :
king.com.CandyCrushSaga_1.540.1.0_x86_kgqvnymyfvs32
Et pour la désinstaller, toujours dans Powershell, utilisez la commande :
Remove-AppxPackage NOMCOMPLETDUPACKAGEADESINSTALLER
Et voilà !
Ca marche pour tout ce qui sera listé dans la fenêtre Powershell. Par contre, soyez sûr de votre coup pour ne pas désinstaller des programmes nécessaires au système.
Samsung SSD 870 EVO, 1 To -35 %

Disponible en 1, 2 ou 4To
Interface : atteint la limite maximale SATA de vitesses séquentielles de 560/530 Mo/s Intelligent Turbo Write : augmente la vitesse d’écriture et maintient des performances élevées sur le long terme Logiciel Samsung Magician 6 : gère votre disque grâce à une gamme d’outils utiles pour vous permettre de rester en phase avec les dernières mises à jour et de surveiller la santé du disque et son statut.