Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 10 – Comment désinstaller Candy Crush (ou d’autres applications pré-installées)

Sur certaines installations de Windows, il est possible que vous vous retrouviez avec des logiciels pré-installés dont vous n’avez pas le besoin ni l’envie et que pourtant, vous ne pouvez pas désinstaller (ARGH !!!). C’est le cas par exemple de Candy Crush, que l’ami Bijandjboub n’arrive pas à désinstaller.

2015-08-05_16-32-22

J’ai donc creusé un peu la question et j’ai trouvé comment désinstaller n’importe quelle application Windows 10 qu’il n’est pas possible de désinstaller normalement….

Pour ce faire, lancez l’invite de commandes Powershell comme ceci :

powershell

Puis entrez la commande suivante, en remplaçant le mot UTILISATEUR par le nom d’utilisateur de votre Windows. Pour moi ce sera « Korben ». :

Get-AppxPackage -User UTILISATEUR

2015-08-05_16-25-03

Vous obtiendrez alors la liste de toutes les applications présentes sur votre Windows, pour le compte « UTILISATEUR » que vous avez indiqué.

Repérez ensuite le nom du package (Name) de l’application que vous voulez virer. pour Candy Crush, ce sera :

king.com.CandyCrushSaga_1.540.1.0_x86_kgqvnymyfvs32

Et pour la désinstaller, toujours dans Powershell, utilisez la commande :

Remove-AppxPackage NOMCOMPLETDUPACKAGEADESINSTALLER

Et voilà !

Ca marche pour tout ce qui sera listé dans la fenêtre Powershell. Par contre, soyez sûr de votre coup pour ne pas désinstaller des programmes nécessaires au système.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite