Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Windows 7 – Comment réparer la mise à jour ?

Microsoft vient de revenir sur une décision prise en début d'année qui consistait à exiger une clé particulière en base de registre de Windows 7, 8.1, et 10, faute de quoi, les mises à jour Windows Update ne se feraient plus.

C'était assez gonflé de la part de MS de mettre la sécurité de ses utilisateurs sur la sellette comme cela, mais l'idée a germé suite aux failles Meltdown et Spectre pour forcer les éditeurs d'antivirus à être compatible avec les patchs MS pour Meltdown et Spectre. En effet, certains éditeurs AV s'amusaient à patcher en injectant du code dans le kernel, ce qui rentrait en conflit avec les patchs de Microsoft et faisait crasher les ordinateurs des gens.

Donc pour résumer, pas d'antivirus à jour = Pas  de mise à jour.

Ok mais le problème c'est que certains éditeurs d'antivirus n'ont pas voulu ajouter cette clé dans l'ordinateur de leurs utilisateurs pour différentes raisons, légales, techniques et marketing. Donc GROS BORDEL aussi bien côté utilisateur que côté éditeur d'antivirus.

Et je ne vous parle pas des utilisateurs de Windows 7 qui n'ont pas Windows Defender (l'antivirus de Microsoft) intégré à leur OS et qui n'ont pas d'antivirus commerciaux. Eux, sans rien demander à personne, ne peuvent plus faire leurs MAJ.

Heureusement depuis hier, tout cela n'est plus qu'un mauvais souvenir pour les utilisateurs de Windows 10. Cette clé de registre n'est plus exigée pour leurs mises à jour.

Mais qu'en est-il des gens qui sont sous Windows 7 qui  n'ont pas Windows Defender ?

Et bien ils doivent avoir un antivirus à jour qui ajoute cette clé à leur base de registre pour pouvoir faire leurs mises à jour Windows Update. C'est dingue !

Donc si vous êtes dans ce cas là, voici comment ajouter manuellement cette clé à votre base de registres pour débloquer vos mises à jour Windows.

Lancez donc une invite de commande MS-Dos et entrez la commande :

regedit

Ensuite, quand l'éditeur de base de registres est lancé, rendez-vous dans la clé suivants :

HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionQualityCompat

Faites un clic droit sur la clé QualityCompat et cliquez sur "Nouveau" -> "Valeur DWORD 32 bits"

Et dans cette valeur, entrez ceci comme nom :

cadca5fe-87d3-4b96-b7fb-a231484277cc

Et laissez-lui sa valeur par défaut qui est "0x00000000".

Rebootez (pas sûr que ce soit nécessaire) et voilà. Les mises à jour devraient à nouveau se faire.

Merci Microsoft, 🙂

Source


Sécurité et vitesse pour votre connexion internet

Restez à l’abris des regards indiscrets

En règle générale, utiliser un VPN pour se connecter à internet a tendance à ralentir vos débits de connexions, c’est le cas pour afficher une simple page HTML ou accéder à d’autres catalogues de VOD comme ceux de NETFLIX. Le téléchargement de fichiers ou du flux vidéo en devient parfois saccadé.

Notre VPN vous propose Une bande passante illimitée et une sécurité renforcée avec un cryptage AES 256 et un système anti-empreintes digitales

Restez éfficace et anonyme



Vérifiez la sécurité de votre compte Gmail

Je ne recommande à personne d’utiliser une boite mail Gmail pour tout un tas de raisons liées à l’exploitation des données personnelles, au patriot act, en passant par la lecture automatisée des emails…etc.

Toutefois si vous avez encore un compte Gmail, qui plus est, ancien mais encore en activité, il serait peut-être bien de vérifier la qualité de sa sécurité. …

Lire la suite



Comment bloquer Red Shell, le spyware des gamers

Si vous suivez un peu l’actualité du jeu vidéo, vous n’avez surement pas manqué la polémique Red Shell. Cet outil mis sur le marché en 2017 par la société Innervate est très utilisé par les éditeurs de jeux pour mesurer la quantité de nouvelles installations de leurs jeux générés par une pub Facebook, YouTube ou Twitter.

Lire la suite



Mettre en place un backup de Github

C’est cool de faire confiance à des sites pour conserver nos données, mais il peut arriver à un moment que celles-ci disparaissent. Soit parce que vous ne respectez plus les CGU du site, soit parce que le site a subi une panne vraiment importante et que leur processus de sauvegarde a été négligé, soit parce que vous avez vous-même supprimé vos données par erreur tel un gros boulet (ça arrive souvent aussi, même aux meilleurs).

Lire la suite