Aller au contenu
Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Windows XP – Dans la Sauce

3e épisode dans mes vidéos « Dans la sauce » dont le format semble plaire mieux que les LDS (selon les retours et les analytics). Après Facebook et le Bluetooth, c’est au tour de Windows d’avoir son petit lot de soucis.

En effet, il y a quelques jours une personne (se revendiquant des Anonymous) a leaké le code source de Microsoft sur 4Chan, rendant accessible une partie des petits secrets de plusieurs anciennes versions de l’OS dont MS-DOS 3.30, Windows 2000, Windows NT ou encore … Windows XP, sans doute celle qui est encore la plus répandue du lot.

Je me suis donc penché sur le sujet et ce que cela implique en termes de sécurité pour ceux qui utilisent encore ces vieilles versions (parce que oui certaines entreprises ont encore des machines sous XP & co). Est-ce que cela représente un réel danger ? Que faut-il faire ? D’où viennent les fuites ? Est-ce que Windows est en train de suer à grosses gouttes ?

J’espère que ça vous plaira et que vous aurez une vision globale de ce sujet d’actu. Si c’est le cas, n’hésitez pas à vous abonner à ma chaine YouTube, j’ai d’autres sujets en préparation et l’actualité m’en offrira d’autres sur un plateau dans les semaines à venir.

Et bien entendu les commentaires (YT ou ici) vous sont ouverts si vous voulez me donner votre avis sur les questions abordées.


Bitdefender Total Security 120 jours pour vous faire un avis

Bloque les menaces Des millions d’utilisateurs utilisent les solutions de sécurité Bitdefender dans le monde. Bitdefender s’appuie sur une intelligence artificielle avancée ainsi que sur d’autres technologies révolutionnaires afin d’anticiper, de détecter et de bloquer instantanément les menaces mêmes les plus récentes, avant qu’elles ne puissent vous causer le moindre préjudice.

Sans ralentir vos appareils. Découvrez le potentiel complet de votre appareil numérique. Bitdefender utilise un minimum de ressources, tandis que nos outils d’optimisation peuvent améliorer le temps de démarrage et les performances globales de votre ordinateur.

Essayez Bitdefender gratuitement – 120 jours au lieu de 30 !

Partenaire

Les articles du moment