Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

WinterTime – Pour suspendre les applications macOS gourmandes en batterie

Si vous êtes utilisateur de Macbook, et que vous passez votre temps à pester contre la batterie de celui-ci, voici une application nommée WinterTime qui va vous aider.

WinterTime permet de lister les applications les plus énergivores tournant sur votre Mac et de les geler quand bon vous semble.

Ainsi, prenons par exemple un process de client mail ou le process de synchronisation de vos photos qui tourne en tâche de fond. L’air de rien, cela consomme de la ressource système et donc de la batterie.

En jetant un oeil dans le Moniteur d’Activité, vous verrez vite les applications qui pompent de la batterie ou celles qui consomment du CPU, y compris de manière ponctuelle.

Notez alors le nom du process associé suivi d’une étoile dans WinterTime et quand le besoin se fait sentir, cliquez sur le bouton « Start freezing ».

Les applications et processus visés seront alors gelés tels des cybernatus. Évidemment, vous ne pourrez plus utiliser ces applications le temps de leur congélation numérique.

Et en cas de pépin, cliquez sur le bouton « Panic » pour dégeler automatiquement l’ensemble des processus visés.

Pratique !

WinterTime est téléchargeable ici.



Rejoindre la discussion sur Korben Communauté

Comment découper une carte SIM sans la bousiller

vec certains téléphone, ça devient une vraie galère au niveau des cartes SIM. Entre la SIM classique (MiniSIM), la MicroSIM et la NanoSIM, difficile de s’y retrouver et surtout de passer d’une plus grande à une plus petite sans devoir attendre que les opérateurs veuillent bien se donner la peine de vous l’envoyer…

Lire la suite


6 outils pour cloner un disque dur sous Windows et Linux

Cloner c’est facile… Bon, ok, cloner un bébé, c’est déjà plus complexe mais un disque dur, c’est l’enfance de l’art… Alors bien sûr le logiciel le plus connu pour ça, est Ghost de Symantec mais au prix de 999,99 euros HT (j’déconne, je ne connais pas le prix en vrai), c’est déjà plus rentable de se mettre à cloner son petit frère artisanalement dans le garage…

Lire la suite