Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life Korben, roi d’internet, logo bébé avec des lunettes en mode thug life

Korben Upgrade your mind

Zeus – Un script qui va vous aider à sécuriser votre AWS

Si vous utilisez AWS (Amazon WebServices) et que vous voulez vérifier que niveau sécurité, ce n’est pas trop la cata, je vous propose d’utiliser Zeus.

Cet outil écrit en python est destiné à contrôler et sécuriser la config d’AWS EC2 / S3 / CloudTrail / CloudWatch / KMS. Zeus s’assure que vous n’utilisiez pas de compte root, que l’authentification multi facteur (MFA) est bien activé pour tous les utilisateurs, que les identifiants non utilisés depuis 90 jours ou plus soient bien désactivés, que les clés d’accès changent bien tous les 90 jours et que les règles concernant les mots de passe IAM soient bien respectées.

Zeus vérifie aussi que CloudTrail est bien activé dans toutes les régions, que la validation du fichier de log est active, que les logs Cloudtrail des buckets S3 ne sont pas accessibles publiquement…etc.

Pour que Zeus fonctionne vous devez avant tout installer et configurer le client aws (aws-cli) sur votre machine Linux/Unix/OSX.

Ensuite, installez et lancez Zeus comme ceci :

git clone https://github.com/DenizParlak/Zeus.git

cd Zeus

chmod +x zeus.sh

./zeus.sh

alt text

Amusez-vous bien !


Démarrer la discussion sur Korben Communauté

pCloud est un service développé en Suisse depuis 2013 qui compte à ce jour plus de 8 millions d’utilisateurs et qui conviendra à tous ceux qui ont des besoins sérieux en stockage en ligne et qui cherchent une solution compatible avec tous les OS (desktop et mobile).

Comme tous les services de ce genre, pCloud offre une version web et un compagnon Drive à installer sur votre Linux, Mac ou Windows qui vous permettra de synchroniser et d’accéder à l’ensemble de vos fichiers directement depuis votre ordinateur (via l’explorateur de fichiers ou le Finder). Ainsi, grâce au Drive, vos fichiers sont synchronisés en permanence et vous pouvez y accéder même lorsque vous êtes hors ligne.

Et aujourd’hui je vous propose de gagner un des 3 comptes pCloud mis en jeu de 500 Go à vie 😉

Entrez maintenant pour gagner 1 des 3 comptes “500 Go à vie” d’une valeur de 480€ chaque