Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Edito du 26/02/2015

J'suis reviendu !

Et comme vous avez pu le voir si vous me suivez un peu sur les réseaux sociaux, j'étais parti quelques jours en Irlande en mode RoadTrip & BnB. Dublin => Killybegs => Galway => Maam => Ennis.

J'ai vu des moutons dans les prés, des abbayes en ruines, des moutons sur la montagne, de la pluie, des moutons sous la pluie, de la grêle, des moutons sur la route, la mer, pas de mouton sur la plage, le Connemara, mais j'ai pas vu Sardou et pas tant de roux que ça.

J'ai roulé à gauche comme un pro, mangé des frites de la taille d'un tronc d'arbre, j'ai pas bu 1 seule Guiness (mais du cidre Bullmer's) et j'ai galéré pour trouver du mouton à bouffer... C'est à demander ce qu'ils en foutent de tous ces moutons.

J'ai parlé anglais et j'ai souvent fait semblant de comprendre le gaélique. J'ai aussi parié dans 3 courses sur des lévriers et ces 3 connards ont fini derniers à chaque fois.

Et j'ai pris tellement de photos de cailloux que j'ai perdu au moins 15 000 followers sur Instagram. Mais je m'en tape, j'adore prendre des photos :-)

C'était cool et me revoilà ;-)

Quadriplégique et pilote de chasse

Quadriplégique et pilote de chasse

Dans la catégorie "On n'arrête pas le progrès" voici une news qui devrait faire rêver tous ceux qui s'intéressent à l'aéronautique.

Jan Scheuermann est une femme de 55 ans qui est quadriplégiques(paralysée des 4 membres) qui depuis plusieurs années travaille avec le laboratoire de recherche avancé du Pentagone (DARPA).

Jan fait donc partie du programme robotique et les scientifiques avec lesquels elle travaille, lui ont implanté plusieurs électrodes sur le cortex moteur de l'hémisphère cérébral gauche. Si vous n'avez pas votre Mappy sous la main, c'est ici (en rouge):

minus

Suite à ça, en 2012, elle a commencé à s'exercer au contrôle d'un bras robotique avec son cerveau. Et depuis, ça a bien progressé, aussi bien du côté de la technique, que de son côté personnel puisqu'elle est maintenant capable de piloter un chasseur F-35 (en simulateur uniquement pour le moment) rien que par la pensée.

j47g66ajkegnczrc81yt

Attention, je ne suis pas en train de dire qu'elle "pense" à tirer ou à pousser le manche du simulateur... Non, non... Elle contrôle directement l'avion, comme si ce dernier était une extension de son corps.

Le but pour le DARPA (et donc l'armée américaine) est de permettre à ses militaires d'incarner les robots ou les machines qui iront sur les zones de combat. Le pilote de drone ne sera plus un simple "joueur" mais deviendra (en tout cas par la pensée) LE drone.

Quand le pilote pensera "Va à droite", le drone ira à droite. Et quand il pensera, "J'ai envie d'en lâcher une grosse", le drone en lâchera une grosse. Mais jamais sur la tête des chtis n'enfants innocents. Non, non, ça jamais, hein.

Blague à part, c'est une innovation technologique importante et je vous passe toutes les applications que cela pourrait aussi avoir dans le civil. Automobile, loisirs, aéronautique, industrie...etc.

En tout cas, sachez-le, c'est sur la bonne voie.

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Connais toi toi-même grâce à Interest Dashboard

Connais toi toi-même grâce à Interest Dashboard

Firefox a sorti il y a quelques semaines, une extension nommée Interest Dashboard qui va vous permettre d'en savoir un petit peu plus sur vos habitudes de surf.

Quels sont vos centres d'intérêt, comment évoluent-ils, sur quels sites allez-vous le plus souvent...etc. Amusant même si en ce qui me concerne, va falloir que je laisse le truc compiler beaucoup plus d'historique car là, à part pour la tech, c'est pas vraiment représentatif de mes centres d'intérêt. En même temps, avec la sélection délicate est éclectique que je fais pour news.korben.info, mon surf s'avère très varié et va bien au-delà du cercle technologique ;-).

id-mozilla

Cette version d'Interest Dashboard est en beta, voire même expérimentales comme ils disent chez Mozilla et ces derniers cherchent des développeurs qui souhaiteraient bâtir de nouveaux outils autour de ces stats pour par exemple faire de la recommandation de sites ou ce genre de choses.

Vous trouverez plus d'infos sur Interest Dashboard ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Mozilla va éjecter la géolocalisation Google de Firefox

Mozilla va éjecter la géolocalisation Google de Firefox

Bonne nouvelle pour tous les utilisateurs de Firefox que nous sommes, la fondation Mozilla a décidé de prendre encore un petit plus ses distances avec Google.

Après l'abandon du moteur par défaut au profit de Yahoo!, c'est bientôt maintenant au tour de l'API de géolocalisation utilisée par défaut dans Firefox. En effet, le contrat d'utilisation de l'API de géolocalisation de Google arrive à échéance en avril de cette année et Mozilla ne l'a pas renouvelé.

C'est dans les versions nightly build et développeur de Firefox qu'on a pu observer ça. En effet, si vous tapez about:config dans la barre d'adresse, et que vous cherchez l'option "geo.wifi.uri", vous devriez voir l'URL suivante :

https://location.services.mozilla.com/v1/geolocate?key=%MOZILLA_API_KEY%

Alors que dans les versions stables, c'est toujours l'URL de Google qui est appelée.

Adios donc Google Maps et place à la géolocalisation made in Mozilla qui sera probablement présente dans la version stable n°38 de Firefox. Toutefois, cela reste à confirmer officiellement.

Comme c'est Mozilla qui maintient ce service, on peut s'attendre à un peu plus de respect en ce qui concerne la vie privée des utilisateurs.

Notez que pour enrichir sa base géoloc, Mozilla utilise les données renvoyées par le WiFi et le réseau GSM  et a même mis en ligne sur le Play Store, Mozilla Stumbler qui permet aux volontaires d'enrichir les données du service de géolocalisation de Mozilla.

Bonne nouvelle en tout cas, même si ça semble déplaire à Google. Reste à voir maintenant si à l'usage, ce sera aussi efficace que les API de Google.

En tout cas, ça commence à devenir sacrément ringard d'utiliser Chrome ;-)

Source

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Le Dessinateur des Anneaux [Dessin de la semaine]

Le Dessinateur des Anneaux [Dessin de la semaine]

parc-seigneur-anneaux2

L'actu qui a inspiré Alex cette semaine c'est bien évidemment ce projet de parc d'attractions reprenant l'univers de Tolkien. Un parc Seigneur des Anneaux donc qui se trouvera en Espagne.

Les versions divergent sur le projet. Certains parlent de parc d'attractions très nature et familial, d'autres de complexe hôtelier, enfin d'après GameBlog il n'est pas sûr que le promoteur aille jusqu'au bout du projet, car la licence demandée par Warner est très chère...

A suivre donc...

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Mobile Bank Factory 2

Mobile Bank Factory 2

Si vous aimez coder et inventer de nouveaux usages, voici un nouvel événement dont je suis partenaire, qui va vous plaire. Il s'agit de la Mobile Banking Factory 2 qui s'étale sur 2 mois et dont le challenge est de créer en équipe une application innovante reposant sur les API des partenaires de l'événement (Orange, Salesforce, Crédit Agricole, PSA Peugeot Citroën et Xee) et permettant de connecter la gestion de buget avec l'utilisation d'un moyen de transport (voiture, bus, vélo ou même vos pieds).

A la clé, plus de 50 000 € de dotations. Que vous soyez développeur, startupers, designer ou simplement porteur d'une idée originale, vous pouvez vous inscrire ici pour participer.

Le challenge se découpe en 4 temps forts :

  • Lancement du challenge le 14 mars
  • 10 sessions online autour des API partenaires sous la forme de webinaires du 24 mars au 16 avril
  • 3 mini hackathons avec coaching personnalisé les week-ends du 16 avril au 19 mai
  • Et la grande finale le 19 mai

Pour en savoir plus, c'est par ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

Aux chiottes Google Music ! Hébergez vos MP3 chez vous avec Sonerezh

Aux chiottes Google Music ! Hébergez vos MP3 chez vous avec Sonerezh

Alors que Google secoue les bras bien haut pour que chaque internaute le gave de milliards de MP3 (et soit éventuellement balancé à la RIAA ou Hadopi dans quelques années), il existe des solutions alternatives pour héberger soi-même et écouter sa musique en ligne.

Je vous ai déjà parlé de Subsonic, Ampache ou encore Sockso et voici un nouveau venu dans la grande famille des logiciels libres. Il s'agit de Sonerezh imaginé par Thomas et Guillaume, qui nécessite un serveur web, PHP et une base SQL. L'interface est très jolie, conçue en responsive design et bien que ce soit en beta, j'ai trouvé ça plutôt stable.

Vous pouvez tester la démo ici.

onrezh

Après niveau fonctionnalité, ce n'est que le début donc c'est du classique, mais ça fait le job. Il est possible de trier sa musique par chansons, albums et artistes, de la lire directement depuis le navigateur (il y a un module d'encodage à installer), de créer vos propres playlists et d'inviter tous vos potes en leur donnant des accès à votre Sonerezh.

Le bonheur quoi...

Je souhaite à Thomas et Guillaume bonne chance pour ce nouveau projet. Et n'hésitez pas à leur filer un coup de main !

Sonerezh est téléchargeable ici.

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin

  • Articles populaires

  •  
  • Univers Populaires

  • Inscrivez-vous à la newsletter

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Mo: Je suis cambodgienne, pas magicienne :/
    Mo: Je ne sors pas de nems de mes manches par l'opération du Saint-Esprit !
    Pierre: tu devrais ..
    Pierre: tu sors quoi de tes manches alors ?
    Mo: ...
    Mo: Des bras ?

    -- http://danstonchat.com/8452.html
  • Inscrivez vous aux bon plans

  • RSS Emplois sécurité

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • RSS Offres d’emploi

  • Swiis

  • Articles récents

  • Articles populaires

  • Dernières vidéos

  • En ce moment dans l'univers "Domotique"

    Voir tous les articles »

    En ce moment dans l'univers "Android"

    Voir tous les articles »