Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Big Brother ne nous déshabillera plus

Big Brother ne nous déshabillera plus

Souvenez vous, il y a quelques temps maintenant, je vous avais présenté la veste pour les geeks de chez Scottevest... Ça avait plutôt bien buzzé comme on dit... Et bien une autre marque de vêtement marque sa différence avec des sous-vêtements un peu particuliers.

En effet, depuis que les aéroports sont équipés d'appareils qui scannent les passagers, les faisant apparaitre "à poil" sur les écrans, certaines de ces photos, volées par des douaniers se sont retrouvées sur le net à l'insu des gens. Pas cool... Enfin, sans aller jusque là, savoir que le mec derrière son écran puisse voir nos roubibis (ou d'autres trucs étranges pour les filles ^^), ça peut mettre mal à l'aise.

Il faut aussi savoir que ces rayons s'ils sont appliqués à forte dose ou fréquemment, peuvent provoquer des cancers ou des altérations de l'ADN... D'après Fredus, lecteur de Korben.info, ces machines utlisent la technologie TERAHERTZ qui est inoffensive. Toutes mes z'excuses ! C'est pourquoi Rocky Flats Gear a sorti des boxers, culottes et soutiens gorges capable de bloquer ces pervers rayons ionisants.

Et oui, la protection de la vie privée se passe à tous les niveaux, même dans nos calbuts :-)

[Source et photo]

Facebook Twitter Email Copier Url

20 Responses to “Big Brother ne nous déshabillera plus”

  1. fabien dit :

    les ondes millimétriques sont sensée etre non ionisantes contrairement aux rayon X.
    a verifier , mais je suis presque sur de ça !

  2. Krome dit :

    à quand les slips en plomb pour bloquer les rayons X ? ;)

  3. J4N dit :

    @Korben: Ya moyen ou tu vas chercher tes images d’entête de sujet? Sur la grand google ou tu as une autre source? Car je suis à chaque fois plié de rire ;)

  4. beb dit :

    comme un doute car si ces vêtements bloquent les RX, du coup il y aura sombre d’ombre sur l’écran de l’opérateur donc passage refusé donc passage à l’ancienne…
    non ?

  5. dav dit :

    avec ces sous-vetements, c’est sur qu’on passe 2 heures à la fouille :(

  6. ITII dit :

    @beb: Je dirais pareil que toi, donc à tester avant d’acheter…

  7. Rufo dit :

    Du coup, tous les terroristes vont s’équiper avec ces sous-vêtements et planquer dedans des explosifs. Donc les concepteurs des scanners vont trouver une parade à la parade…et ainsi de suite. On va pas s’en sortir :(

  8. texmex dit :

    C’est quand meme plus facile de refuser de passer au scan et de se faire toucher partout. Au moins on évite les radiations qui ne sont pas anodines. Il suffit de dire OPT OUT et a ce moment la on a droit a la fouille corporelle. Il suffit de choisir le moins mauvais.

  9. Manu dit :

    Ces scanners sont le symbole même de la défaite de l’Occident face aux terroristes. Les Etats occidentaux se retrouvent à violer jusqu’à l’intimité physique des gens. Les Etats percent ce qui apparaît chez nous comme un marqueur de civilisation et de vie sociale : le vêtement. Qui a le plus de sens moral? Celui qui vous oblige à cacher votre visage ou celui qui vous contraint à subir la nudité? Je ne suis pas certain que l’un vaille plus que l’autre. Les scanners corporels fleurissent dans les aéroports mais ne croyez surtout pas qu’ils s’arrêteront là…

  10. syc dit :

    houla c’est un coup à se retrouver en “string” dans une salle à l’écart parcque le gas derrière l’écran ne comprendra pas le truc !!!

  11. Coby dit :

    Ayant déjà vu le fonctionnement de cet outil, et travaillant dans le milieu de la sureté aéroportuaire, je peux vous dire que tout les préjuger autour de cet outil sont inutiles. Déjà l’opérateur ne voit pas en direct la personne qu’il contrôle et de plus l’image qu’il voit est vraiment plus du pantins de que la stripteaseuse nue …

    Et pis si un mec passe avec des habit comme proposé par Korben ba c’est simple il sera contrôler minutieusement se qui peut être beaucoup plus traumatisant qu’un passage dans cette machine.

  12. Zbarf dit :

    Arrêtez la parano sérieux les gars, acceptez le progrès et arrêtez de vivre reculés dans votre grotte, ça devient lourd à force…

  13. fredus dit :

    “[…]Il faut aussi savoir que ces rayons s’ils sont appliqués à forte dose ou fréquemment, peuvent provoquer des cancers ou des altérations de l’ADN… C’est pourquoi Rocky Flats Gear a sorti des boxers, culottes et soutiens gorges capable de bloquer ces pervers rayons ionisants.[…]”

    Faux ce ne sont pas des rayons X mais des rayons TERAHERTZ :

    http://www.pourlascience.fr/ewb_pages/f/fiche-article-le-nouveau-monde-des-ondes-terahertz-24435.php?chap=5

    Ca n’a aucun effet d’où l’application .
    Faut se renseigner c’est un peu bête de mettre des machine irradiantes dans les aéroports .

  14. Olivier dit :

    @Manu: le pire, c’est que le terrorisme a bon dos. ça les arrange de dire qu’il y a des terroristes, des pédophiles ou d’autres conneries du même genre, comme ça ils essayent de justifier leurs supers méthodes de surveillance (ces détecteurs dans les aéroports, les caméras de surveillance, hadopi,…)

    @fredus: déjà que les ondes en gigahertz sont dangereuses pour la santé, ce n’est pas pire avec les terahertz ?

  15. Ah ah ! Marketing, quand tu nous tiens ! Prenez et un truc qui fait bien peur à “Les gens”, en particulier à madame Michu, et répondez au besoin. Fortune assurée !
    On voit d’ailleur en ce moment des sociétés qui vendent pour 29,90 € / an des mouchards HADOPI pour prouver sa bonne foi.
    Il y a toujours des petits malins pour flairer le bon filon.

  16. Arcadium dit :

    Le machin a été modifié y’a un paquet de temps, ça n’affiche plus l’image effective de la personne à poil, mais celle d’un mannequin 3D à la place, donc ces trucs sont inutiles.

  17. flushflush dit :

    OLIVIER il faut lire cette documentation :

    http://www.kwele.com/downloads/Les%20ondes%20terahertz%20techniques%20optoelectroniques%20temporelles.pdf

    Comme tout appareil, mal réglé c’est dangereux mais bon libre à toi de préférer prendre un avion kamikaze .

    Vu que ses ondes vont être utilisée partout je doute qu’elles soient dangereuses . Il ne doit pas avoir les effets des radiations des rayons x vu que le temps d’exposition est plus faible .

  18. crunchattak dit :

    Bonjour,

    Ou peut on trouver le site avec les photos des rayon x?

    Crunch.

  19. plop dit :

    @fredus : C’est inexact, les deux types de scanners corporels coexistent dans le monde.

    Le type Backscatter EST à rayons X. En France l’IRSN (Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire) “recommande aux autorités françaises de ne pas retenir l’option des scanners à rayons X” [1]

    Les scanners à ondes millimétrique plus récents n’émettent pas de rayons X, eux. L’IRSN parle de “type Provision 100”.
    Si je lis bien l’article que tu cites, il n’en existe qu’un seul exemplaire en France à CDG. Tous les autres appareils qui existeraient en France (y en a-t-il ? Je l’ignore) seraient donc des scanners corporels À RAYONS X.

    Pour information, il y a énormément “de machine(s) irradiantes dans les aéroports” … pour radiographier les bagages (ça c’est sûr) et peut-être les passagers (aux USA c’est sûr ; en France et en Europe j’en sais rien).
    Cela laisse donc des personnes à risque : les opérateurs de ces machines qui les cotoient toute la journée toute l’année toute leur carrière. Tout dysfonctionnement ou économie sur la maintenance de ces appareils est un risque pour eux.

    [1] http://www.irsn.fr/FR/Actualites_presse/Communiques_et_dossiers_de_presse/Pages/20100222_risques_sanitaires_scanners_rayonsX_backscatter.aspx

Dolby Audio Challenge – Coder pour le bonheur des oreilles

Capture du 2016-04-28 18:04:55

Si vous êtes développeur web en agence (par exemple) il vous arrive sûrement d'avoir dans votre Slack ou ailleurs des commandes pour des sites qui intègrent du son.

Pause
Wait, je sais le son en arrière plan d'une page web c'est bad really bad, mais là je parle d'autre chose.
End pause

Je veux parler de ces sites commandés à votre boîte par Warner, Universal, Ubisoft, où même toi dev freelance qui veut te faire un portfolio qui claque sa maman et qui ont besoin d'une bande son en arrière plan pour plonger l'internaute dans l'univers du jeu, trailer vidéo ou whatever.

B'hein en règle générale, c'est une mouise sans nom pour avoir un rendu sonore correct.
Pour pallier au problème Dolby a développé une techno qui est censée régler le problème et pour vous en faire la demo, ils vous invitent à la tester en participant à leur code challenge.

En y participant, vous aurez toutes les ressources nécessaires afin d'intégrer le nouveau son multi-dimensionnel (just marketing mais ça à l'air quand même cool) de Dolby. Accédez au hub où les développeurs Dolby animeront des tutoriels et webinars en one-to-one pour implémenter Dolby Digital Plus sur votre site.

A la clé un money pot de 15,000$.

Pour y participer où voir de plus près la techno pour les plus curieux c'est ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 56883 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 56883 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    <dark_eagl> en spyware gratos bien, y'a quoi ?

    -- http://danstonchat.com/1580.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »