Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top


Comment convertir du PHP en Javascript

Je suis tombé par hasard sur un truc qui s'appelle Harmony Framework. C'est uniquement destiné aux codeurs web mais ça fait des trucs plutôt sympa.

Ça utilise une syntaxe XML similaire à celle de Flex pour coder en objet des applications PHP / Javascript... Honnêtement, je n'ai pas testé mais je suis assez curieux sur ce truc.

Mais le plus rigolo, c'est pas ça... C'est que sur la page d'Harmony, ils proposent un convertisseur en ligne de PHP vers Javascript.

Convertir du PHP en javascript ! WTF?! Je ne sais pas siça vous servira mais comme c'est assez insolite, je le met ici.

Harmony c'est par là !


Facebook Twitter Email Copier Url

16 Responses to “Comment convertir du PHP en Javascript”

  1. PoP dit :

    Haaaaaaaan, je comprends mieux maintenant comment on peut se retrouver avec du SQL dans des bouts de javascripts. Y’a des grands malades qui font du PHP->Javascript et qui bennent ça en ligne.
    :-D

  2. knel dit :

    Et quel est l’intérêt à par “emmerder” le monde ?

  3. Rufo dit :

    Je me suis fait la même réflexion. Je serais curieux de voir ce que le convertisseur va faire quand il tombe sur des instructions SQL dans PHP : est-ce qu’il fait une bête conversion ou il rajoute du ajax + un bout de php pour que le javascript qui a besoin d’infos en provenance d’un bd fasse un appel à un petit scrip php qui exécute la requête et renvoie le résultat en xml ou json…

  4. Matt dit :

    Alors ça, ça tombe à pic! C’est vraiment pile ce qu’il me faut: j’avais un petit programme en PHP que je voulais retranscrire en JS! Si ça marche, Korben, tu es un Dieu! xD

    Et si ça marche pas, tant pis pour moi je finirai de le refaire en javascript quand j’aurai le temps…

    Tchô!

  5. Aigleblanc dit :

    Je vois pas qu’elle est l’avantage de passer du code PHP en JS… on sais tous que le php est executé coté serveur, donc transparent pour client, et que le js demande la puissance coté utilisateur et une interprétation local, donc plus lente et moins sur du coup…

    Aprés, pour les néophite en JS qui ne connaisse que PhP…mais quand bien meme.
    Si vous avez de réél arguments a cette manip je serais curieux de les connaître.

  6. pickupjojo dit :

    Bonjour, je cherche un convertisseur Python > CSS, est-ce que quelqu’un aurait ça sous la main ? Merci lol.

  7. PoP dit :

    Aigleblanc, l’intérêt je le vois pour les classes d’objets. Tu définis ton objet en PHP, paf, tu génères le JS qui va bien en face et t’as plus qu’à trimballer du JSON entre les deux et c’est marre.

  8. Maxime dit :

    Je suis le créateur de Harmony et je tiens à ajouter une petite précision. La première réaction en face d’Harmony est souvent “mais quelle utilité?”. Harmony est inspiré de Google GWT qui a pour but de convertir du Java en Javascript. L’objectif est exactement le même. Ce type de projet existe egalement pour Python.
    Je ne pense pas que cela soit inutile. Codé en un seul langage permet de tout unifier et PHP a quand même une syntaxe OO bien plus aboutie que celle de Javascript.
    Le PHP a convertir doit être évidement pensé pour le client et non pour le serveur. Il faut donc éviter d’y ajouter des requêtes SQL. Le but n’est pas de mettre php uniquement sur le client mais de pouvoir l’utiliser sur le serveur ET le client.

  9. Korben dit :

    @Maxime: Merci Maxime pour les précisions. Moi je trouve ça excellent ce que tu as fait :-)

  10. filc dit :

    mmm…en gros un peu comme hAxe qui avec un seul langage, peut générer du Javascript, Flash etc et même des trucs coté serveur. :-)

    Mais bon, hAxe c’est tout simplement pourrave, y’a pas de doc. =)
    J’ai jamais réussit a faire une pauvre animation Flash avec…

  11. kane dit :

    moi je vois surtout aussi pour Tiddlywiki

  12. Ca c’est de l’info interessante, moi qui fait un mix des 2 en fonction des besoins… (mais ne maitrisant vraiment aucun des 2 :P)

    @ Aigleblanc :
    L’interet ? Tu le dit toi meme, le PHP c’est coté serveur, le JS coté client.
    Avec beaucoup de visiteurs sur le site on pourrais comparé au fait qu’il t efaudrai sun supercalculateur pr ton site alor sque le JS serais l’ééquivalent du calcul partagé (y’a justement un post la dessus juste au dessus Bravo Korben ^^)
    regarde Gmail c’est blindé de JS, imagine si fallais recharger la page a chaque fois que tu bouge… les sauvegarde auto des mail et des com (sur wordpress par exemple) n’existerai pas, la magnifique lightbox non plus, etc, etc….. Le PHP est dynamique mais une fois la page chargé il ne se passe plus rien donc voila.
    Quand a gagné quelques milisecondes pour le clients, tout les internautes sont pas des geeks…
    On ne peux PAS se passer du JS sur un gros site.

    Sinon merci de l’info Korben :)

  13. Bisso dit :

    Le but c’est d’eviter a un developpeur d’avoir a faire du JS.
    Generalement un developpeur, ca pond du code pas très propre, alors lui faire faire du JS c’est rarement une bonne idée parceque c’est donner un bidon d’essence à un pyromane.
    C’est pourquoi on essaye d’utiliser des frameworks qui génèrent du JS a partir d’un autre langage (declaratif XML, java, etc…)
    Bon là c’est généré depuis PHP… sachant que après JS, c’est surement le langage le plus crade au monde… et qu’un developpeur PHP en general c’est aussi une bestiole assez bourrin sur le code… je suis pas persuadé de la pertinence du résultat produit…. :)
    Cela dit l’interet est réel pour permettre la manipulation de données JS coté client en conservant l’objet (convertir un objet PHP en objet JS en somme, qu’on chargera au travers d’ajax). Mais c’ets un peu désamorcé par le fait que si ton service renvoit du JSON, bah c’est deja un objet auto-descriptif, donc pas besoin de declarer la classe, si ce n’est pour les fonctions…
    Pour ceux que ca interesse, sur ce sujet on trouve des frameworks type DWR, dont Harmony pourrait s’inspirer, qui permettent de publier des objets Java et certaines de leurs methodes/propriétés au travers d’un js généré dynamiquement. Les methodes publiées sont appellées sur l’objet Java, coté serveur, au travers d’Ajax, et ce de facons transparente pour l’utilisateur. Je pense que la demarche est un peu plus pérenne…

  14. Floooo dit :

    Ca peut être aussi pratique pour founir un logiciel web hors ligne sans faire installé wamp serveur. Exemple des applications php de compta chose comme ca.

  15. Léa dit :

    Merci pour ce lien, je viens de le télécharger, comme tu dis ça sert pas tous les jours mais cet outil parait vraiment bien fait et d’une simplicité !

A gagner – Des codes abonnement pour F-Secure Key

bigstock

Aujourd'hui je vous propose de gagner des codes pour des abonnements d'un an pour Key, le gestionnaire de mot de passe de F-Secure.

Si vous êtes adeptes des ouvertures de comptes en ligne à tout-va, ce petit soft peut vous être d'une grande utilité, voir pour ceux qui décideraient de renforcer tous leurs mots de passe en cours d'utilisation.

Avec Key vous pouvez stocker tous vos mots de passe et y accéder facilement, sur n'importe quel appareils, desktop ou mobile et même générer des mots de passe renforcés et uniques chaque fois que vous en avez besoin.

Pratique pour ceux qui ont tendance à aller au plus vite en mettant la date de naissance du dernier né ;)

Pour jouer ça se passe tranquillou avec Kontest:

Toutes les fonctionnalités de Key sont listées ici

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 57010 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 57010 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Les Derniers Articles du Blog

  • Inscrivez vous aux bon plans

  •  
  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Cathy : ya mon ex ki ve resortir avc moi
    LuCaS: c qui ?
    Cathy: le mec avc ki jété
    LuCaS: .....

    -- http://danstonchat.com/2910.html
  • Un boitier externe pour booter des ISO à

    gogo sans se prendre la tête

    Il s'agit d'un boitier externe pour disque dur 2,5" fabriqué par la société Zalman, qui a la particularité d'avoir un petit écran de contrôle et qui permet de choisir l'ISO sur laquelle vous souhaitez booter...lire la suite

    Microsoft récupère vos clés de chiffrement.

    Voici comment les en empêcher

    Si vous avez acheté un appareil sous Windows 10 équipé d'une puce qui chiffre par défaut le disque, ne vous pensez pas en sécurité pour autant : La clé de récupération qui vous permet de déchiffrer vos données...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Raspberry Pi"

    Voir tous les articles »