Bonjour les amis,

J'espère que vous ça va. Je profite d'un week-end calme que je passe à écrire plein de trucs pour vous annoncer 2 grandes nouvelles.

La première, c'est que j'ai décidé de m'asseoir sur mes revenus Adsense et de clôturer mon compte. J'ai pris cette décision importante à cause de la qualité merdique de leurs pubs et des demandes répétées de Google de m'autocensurer sous peine de voir mon compte suspendu. Je n'approuve pas ce chantage et je préfère m'asseoir sur une bonne partie de mes revenus plutôt que de leur obéir. Je vous avoue que ça pique un peu financièrement, mais ma liberté d'expression et mon indépendance éditoriale restent intactes et ça, ça n'a pas de prix.

L'autre grande nouvelle et qui bizarrement n'a aucun rapport avec la précédente, c'est que suite à des demandes de certains d'entre vous + un coup de boost de Ghislain, j'ai ajouté une icône DogeCoin en bas de chacun de mes articles. À ma connaissance, je suis le premier blogueur en France à le faire. La communauté DogeCoin est très sympathique et m'a réservé un excellent accueil. Pour vous résumer un peu le truc, le DogeCoin est une monnaie virtuelle dérivée du Bitcoin qui a vu le jour début décembre. Elle utilise comme emblème le fameux meme Doge et deviendra probablement un jour la monnaie officielle du Net. Ce qui fait sa force, c'est l'esprit de sa communauté qui a d'ailleurs sponsorisé plusieurs projets fun dont l'équipe de bobsleigh Jamaïcaine pour qu'elle participe aux JO de Sotchi. Si le projet vous intéresse, je vous invite à jeter un œil au site officiel.

Bon week-end à tous !

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Pinterest Twitter Facebook Google Plus Linkedin email Flattr ! Bitcoin DogeCoin