Entrez vos identifiants

x
OU
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Utilisateur wiki : vous n'aviez pas d'email ?

Korben - Site d'actualité geek et tech

Go Top

Accélérez le chargement de Firefox 8

Accélérez le chargement de Firefox 8

Si avec Firefox 8, vous ouvrez à chaque lancement de l'application, les derniers onglets ouverts lors de votre précédente session (1), vous avez dû remarqué qu'à chaque fois, vous deviez attendre plusieurs longues secondes (voir minutes) pour que tout ce petit monde se charge bien.

Pour éviter cela, les petits gars de chez Mozilla ont ajouté une option qui s'appelle "Ne pas charger les onglets tant qu'ils ne sont pas sélectionnés" (2). Pas la peine de vous expliquer, tout est dans ce label. Bref, allez dans les options de Firefox, onglet Général et cochez ce truc pour gagner du temps à chaque lancement de Firefox.

[Source]

Facebook Twitter Email Copier Url

24 Responses to “Accélérez le chargement de Firefox 8”

  1. Froyok dit :

    Génial ! J’avoue qu’en ce moment j’ai plus de 30 onglets assez lourds sur mon petit laptop, ça devenait pénible ce freeze au démarrage. Merci pour l’astuce. =)

  2. Bardiel dit :

    Et afficher une page vide, un “about:robot” ou Google ce n’est pas plus rapide que de charger 30 onglets ?
    Les marques pages et l’histoirique ça sert à quoi ?

    Option inutile :o

  3. Froyok dit :

    Bah, chacun sa façon de naviguer. Quand je programme j’ai souvent des tonnes d’onglets temporaires d’ouverts pour avoir mes références, mais derrière je j’ai pas besoin de les sauvegarder en marque page. Et l’historique c’est trop bordélique. :p
    C’est un exemple parmi d’autre, mais souvent énormément d’onglets ouverts dans mon cas.

  4. MonNom dit :

    AH, bha je pensais que pour accélérer le chargement de Firefox, la meilleure soluce était de migrer sur Chrome XD

  5. Lorran dit :

    bon ben je vois que je suis pas le seul. Ça rassure quand même :D

  6. Acide-Burn™ dit :

  7. davn dit :

    Super ! Depuis le temps que j’attendais une option comme ça. M’enfin les historiques c’est assez mal foutu et c’est très chiant à trier pour retrouver les liens intéressants et les marques pages soit tu prend trois plomb à les classer ou les tagger soit c’est pareil que l’historique. Garder les onglets ouverts c’est tellement pratique quand on a une mémoire de poisson. Sinon y’a Read it Later qu’est pratique.

    Dans tous les cas, je suis encore en quête d’un outil de gestion de liens/onglets qui soit vraiment novateur, et cette petite option dans ff8 me fera patienter un peu avant la grande découverte 8-)

  8. remarquer* voire*  vous ouvrez à chaque lancement de l’application les derniers onglets ouverts* (pas besoin de virgule)

    Je t’ai laissé un message privé sur G+ ;) (+Gatien Bovyn)

  9. Yannick Meine dit :

    C’est sûr que ça aide.

    Sinon il y avait – et il y a toujours – aussi l’extension Load Tabs Progressively, qui propose plus d’options, comme par exemple le chargement d’un certain nombre d’onglets voisins, ce qui est un bon compromis entre tout charger et ne charger qu’à la sélection.

  10. c’est ce que j’utilisais jusqu’à présent car si je peux alléger le nombre de modules , c’est mieux mm si c’est sûre y a plus d’option dans LTP.

  11. M@T dit :

    Ça existait depuis longtemps avec BarTab, et une option spécifique avait été ajoutée dans le about:config dans Firefox 4.

    Mais c’est sympa d’en parler ici, tu as beaucoup de lecteurs, comme ça ceux qui connaissaient pas pourront en profiter.  :)

  12. Kasi dit :

    Dommage, ça ne semble pas fonctionner avec l’extension tab mix plus.

  13. lainIwakura dit :

    cette ajout est juste INDISPENSABLE
    firefox ce charge facilement 10x plus vite, les page se charge presque instantannément quand on va sur l’onglet (hmm merci le cache  surement ^^)

    et pour finir cela évite un gros probleme sur firefox qui était : le lancement de plusieurs video/musique de youtube en même temp

  14. louis3000 dit :

    En même temps, sans vouloir la ramener mais pour ceux qui disent qu’ils attendait ça comme le messie, moi ça fait des lustres que j’utilise cette option en allant dans “about config”  et changeant “browser.sessionstore.max_concurrent_tabs” pour le mettre à zéro.
    Je reconnais que c’est mieux d’avoir juste une case à cocher mais ça existait déjà (ainsi que l’extension Bartab par exemple)… 

  15. Noar_ dit :

    Un ti “about:blank” et hop l historique, ou j utilise le speed dial. Oooops mais j utilise Opera c est vrai ;p

  16. Evonz dit :

    Ben voilou….suffisait de demander!! LOL

  17. Regnareb dit :

    Il y avait quand même sacrément plus logique et utile : “Au démarrage du navigateur, ouvrir les onglets avec les informations contenu dans le cache”
    (pour ceux qui ont un cache bien entendu)

    Pas de connexion utilisé, les pages sont chargés immédiatement, et tout le monde est content.

  18. Ckln dit :

    whaou et bha il existait une extension qui faisait ça dans les version précédentes (Bar tab Lite) et qui n’était pas compatible avec la V8 de ff (logique) du coup je n’avais pas upgrader mon firefox, mais grâce a toi c’est réparer merci korben ;)

  19. HelloWorld dit :

    Souvent, je clique sur la molette de ma souris pour ouvrir le lien dans un nouvel onglet, et ça devient vite bordelique. Merci pour l’astuce !

  20. Merci pour l’astuce tonton Korben. Malgré les performances de mon usine à gaz, j’ai gagner quelques secondes avec ma centaines d’onglets ouvert mais surtout, je gagne en bande passante. Longue vie au 512k et vive orange…

  21. Acide-Burn™ dit :

    Merci pour l’astuce tonton Korben. Malgré les performances de mon usine à
    gaz, j’ai gagné quelques secondes avec ma centaine d’onglet ouvert
    mais surtout, je gagne en bande passante. Longue vie au 512k et vive
    orange…

  22. CanalGuada dit :

    Pour les onglets que je ne souhaite pas particulièrement garder en signets, mais avoir quand même sous la main, j’utilise une extension qui porte bien son nom : TooManyTabs. Elle crée des barres d’onglets supplémentaires qui se masquent automatiquement et à partir desquelles les onglets peuvent être rappelés rapidement sans pour autant être chargés, que ce soit au démarrage ou en cours d’utilisation.

  23. The-edge dit :

    super.
    voila cela va bien me servir!!!!

  24. Yuki dit :

    Au moins, on n’aura plus à trifouiller about:config pour mettre la variable browser.sessionstore.max_concurrent_tabs à 0. D’ailleurs, chose amusante, cette variable n’existe plus dans Fx8…

La menace des failles 0-Day

capture-vjhj

"En avril 2014, les chercheurs en sécurité de Google sont tombé sur une vulnérabilité présente à l’intérieur de la bibliothèque cryptographique OpenSSL. Petit problème, OpenSSL est utilisé sur les 2/3 des sites web qui utilisent HTTPS mais aussi par les téléphones Android. Heartbleed était né."

Si comme moi vous êtes un passionné de sécurité informatique et que vous vous demandez qu'est-ce qu'un truc comme Heartbleed peut causer comme dommages, la lecture de cet article sur les failles 0-Day est pour vous...et je vous rassure je ne parle pas du dernier film Blackhat récemment vu au ciné ;)

Lire la suite

Vous avez aimé cet article ? Alors partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous :

Twitter Facebook Google Plus Linkedin email
Rejoignez les 55274 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous
abonnez-vous en savoir plus
"Vous aimez bidouiller ?" Oui j'adore l'informatique et la technologie
Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)
  • Rejoignez les 55274 bidouilleurs de la grande famille des Korbenautes
    «Je considère que votre email est aussi important que le mien.»
    Korben
  • Univers Populaires

  • Site hébergé par
    Agarik Sponsor Korben
  • Vidéos

  • DANS TON CHAT (BASHFR)

    Daek: comment on fait les emotes?
    Berzac: avec une epelle

    -- http://danstonchat.com/4362.html
  • Themes

  • Une astuce pour rendre

    Windows 10 plus rapide

    Si vous trouvez que Windows 10 est un peu lent, que vos applications ne se lancent pas très vite, que vos compilations prennent du temps, voici une petite astuce débusquée par Brominou pour accélérer le bouzin. Cliquez dans la zone de recherche de la barre Windows et tapez le mot clé...lire la suite

    Cryptool pour s'initier à la cryptographie

    Alors attention, ce n'est pas nouveau, mais je me suis dit que ce serait intéressant de vous en parler si vous ne connaissez pas encore. Cryptool est un logiciel open source éducatif qui va vous permettre de comprendre les principes de base de la cryptographie. Dans sa version 2, Cryptool intègre...lire la suite

    En ce moment dans l'univers "Windows"

    Voir tous les articles »